Aller au contenu

1er novembre 2013

Timis

Messages recommandés

Qu'est ce que c'est bien formulé :happy: ...

On rattrape un jour férié, maintenant... :huh::cry:

(plutôt qu'une journée déjà travaillée; mais c'est bien un lundi... au moins par chez toi)

Par ici, il nous a été dit par la circo que nous devions 4 mercredi AM. L'un pour remplacer un lundi l'autre pour remplacer un vendredi. Pas d'autres infos...

Si c'est bien le lundi de pré-rentrée à rattraper, que pouvons-nous faire? Demander à nos syndicats d'organiser des RIS? Mais encore faut-il obtenir une autorisation d'absence....

Donc dans ma circo aussi puisqu'on est du même département ?

Je trouvais l'idée de la grève très bonne, surtout pour les TP car ils seront bien obligés de se positionner clairement pour savoir quel jour était travaillé et si le 13 novembre, on était gréviste ou en jour off !!! :tongue::D

Je viens de comprendre un truc, le lundi 11 novembre étant férié on applique l'emploi du temps du lundi ... Je ne bosse pas le lundi. Donc je rattrape un jour férié par un jour où on doit caler l'emploi du temps d'un jour où je ne travaille pas ... hum hum ...

Alors, j'ai appelé la secrétaire de ma circo... Elle n'en sait rien, pas d'infos pour l'instant de la part du recteur... elle se renseigne ! Mais, elle m'a dit que ça serait sûrement le 13 novembre... "histoire qu'on oublie pas de faire cette journée !"

De notre côté à Nantes (4jours1/2) on nous a dit en pré rentrée qu'on rattrapait le jeudi 31/10 et le pont de l'ascension (vendredi) sur 4 mercredi après midi. Du coup, je ne vais faire que 2 mercredi après midi car je ne travaille pas le jeudi. Je ne dois rattraper que le pont de l'ascension. Pour la journée du vendredi 4 juillet, vu que l'an dernier c'était pour rattraper un jour de Toussaint, il est encore présent cette année, donc pour moi cela signifie que ça rattrape un jour de Toussaint qui se trouve être férié!

En revanche, je n'ai jamais entendu parlé du jour de pré rentrée à rattraper pour les élèves. D'ailleurs, il y a bien des années que l'on commence l'année un autre jour que le lundi (j'ai souvenir d'avoir même commencé un jeudi!!)

Bon et puis ces histoires de rattrapage de jour pour les petits écoliers me fait bien rire quand on sait que les jours fériés du mois de mai tombent tous dans la vacances pour un zone, qu'une autre en a un seul et que la 3ème a les 2. Donc de base, les élèves n'ont pas le même nombre de jours d'école selon leur zone d’habitation! Ces comptes d'apothicaires me hérissent au plus haut point!

Tout à fait d'accord pour les comptes d'apothicaires !!!

En regardant les vieux calendriers scolaires, la pré-rentrée ne fait pas partie des 36 semaines de classe des enfants depuis bien longtemps. En fait, plus que 144 jours de classe, l'EN assure 36 semaines complètent de classe (sauf les jours fériés qui comptent comme des jours travaillés, d'une certaine manière).

Souvent, les vacances sont ensuite faites de façon à garantir ces 36 semaines. Il est arrivée que la pré-rentrée soit un jeudi et la rentrée des élèves un vendredi. D'autres fois, on rentrait un mardi et les enfants un mercredi. En gros, ça n'était pas affiché, mais la journée de pré-rentrée était bien en plus des 36 semaines de classe.

Confirmé dans le power point de réunion de rentrée des directeurs dans les landes les mercredi aprèm travailles remplacent le jeudi 31 octobre

c'est débile un peu.... quelqu'un qui travaille le jeudi dans une école (décharge de direction, fait donc 2 jeudis deux jours de suite, et la directrice est déchargée 2 jours e suite...

En regardant les vieux calendriers scolaires, la pré-rentrée ne fait pas partie des 36 semaines de classe des enfants depuis bien longtemps. En fait, plus que 144 jours de classe, l'EN assure 36 semaines complètent de classe (sauf les jours fériés qui comptent comme des jours travaillés, d'une certaine manière).

Souvent, les vacances sont ensuite faites de façon à garantir ces 36 semaines. Il est arrivée que la pré-rentrée soit un jeudi et la rentrée des élèves un vendredi. D'autres fois, on rentrait un mardi et les enfants un mercredi. En gros, ça n'était pas affiché, mais la journée de pré-rentrée était bien en plus des 36 semaines de classe.

Non, au contraire, la journée de pré-rentrée est depuis toujours comptée dans nos heures de classe (donc incluse dans les 24 h hebdomadaires)... Mais toujours sans élèves...

Non, au contraire, la journée de pré-rentrée est depuis toujours comptée dans nos heures de classe (donc incluse dans les 24 h hebdomadaires)... Mais toujours sans élèves...

J'avais cru voir ça en regardant sur d'anciens calendriers scolaires. Mais je crois que ça dépend des années. Pour 2003-2004, la pré-rentrée était incluse dans les 36 semaines ; pas pour 2006-2007 où elle était en plus et pareil pour 2010-2011. A moins que je compte mal ou qu'il y ait des erreurs dans leurs archives car cette différence m'étonne ...

Ici, confirmé pour un lundi rattrapé.