Aller au contenu

1er novembre 2013

Timis

Messages recommandés

Confirmé dans le power point de réunion de rentrée des directeurs dans les landes les mercredi aprèm travailles remplacent le jeudi 31 octobre

Je ne travaille pas le jeudi. Or, je dois rattraper un lundi et un vendredi. Les recteurs parlent-ils tous du même jour?

Je suis a mi temps,mardi vendredi

Ma collègue a mi temps aussi,lundi jeudi

Le 13 novembre rattrape le jeudi 31 oct: c est donc ma collègue qui va travailler le mercredi 13 nov,en faisant l emploi du temps qui lui conviendra ( sans doute celui du lundi 11 nov)

Le vendredi qui suit le jeudi de l ascension se rattrape en juin...comme le vendredi c est mon jour, c est moi qui ferait ce mercredi en juin,en appliquant l emploi du temps qui me conviendra,sans doute celui du vendredi...

C est celui qui devrait travailler le jour dit qui le rattrape, ça me parait logique.... Directrice ou pas...( nous faisons idem avec notre directrice et son complément de décharge pour le vendredi de l ascension,la directrice bossera le matin, et son complément l après midi/directrice déchargée dans son bureau)

Alors ici académie de Toulouse, note de service du jour concernant les récupération "dixit" des vacances de Toussaint et du pont de l’Ascension :

Je cite :

"Récupération des vacances de la Toussaint (afin que les élèves bénéficient des 36 semaines de classe qui leur sont légalement dues) :
- établissements et écoles fonctionnant sur 4,5 jours : récupération les mercredis 13/11 (après-midi) et mercredi 11/06 (après-midi)
- établissement et écoles fonctionnant sur 4 jours : récupération le mercredi 13/11 (journée)"

"Récupération du pont de l'Ascension : les établissements scolaires et écoles vaqueront le vendredi 30 mai 2014 sur l'intégralité de la journée.
Récupération des enseignements selon l’organisation suivante :
- établissements et écoles fonctionnant sur 4,5 jours : récupération le mercredi 28 mai après-midi
- établissements et écoles fonctionnant sur 4 jours : récupération le mercredi 28 mai la journée"

Alors en résumé, on ne sait pas si la journée d'enseignement récupérée par rapport aux vacances de Toussaint est un lundi, mardi, jeudi ou vendredi ??? Du coup, pas évident pour les temps partiels en 1er degré notamment.

Quant à la récupération du vendredi 30/05/14, seules les écoles à 4 jours le récupèrent entièrement.
Les autres n'en récupèrent que la moitié...

Ah oui, c'est bizarre comme récupération. Chez nous, il y a deux après-midis rattrapés.

Je n'avais pas pensé à la galère des TRS qu vont, pour certains, se retrouver à changer d'école sur le temps du midi ...

D'ailleurs, chez nous, on ne rattrape pas tous la même chose le même jour selon que l'on travaille dans une école à 4 jours ou à 4,5 jours. C'est le cas de l'après-midi du 11 juin qui, selon le rythmes des écoles, rattrape soit un lundi, soit un vendredi pour l'ascension. Ça va être drôle si certains TRS sont attendus dans 2 écoles différentes sur cet après-midi-là.

ah mé oui! :angry:

Rattraper 6h de classe en 6h, ça va.

Rattraper 5h30 de classe en 2x2h30 = 5h, ça va pas!

Alors s'il manque en plus 1 1/2 journée, ça va pas du tout du tout.

;)

[sans dec', attention que la 1/2 journée manquante ne revienne pas au bon souvenir de vot'bon mait' le dasen :clover: ]

ah mé oui! :angry:

Rattraper 6h de classe en 6h, ça va.

Rattraper 5h30 de classe en 2x2h30 = 5h, ça va pas!

Alors s'il manque en plus 1 1/2 journée, ça va pas du tout du tout.

;)

[sans dec', attention que la 1/2 journée manquante ne revienne pas au bon souvenir de vot'bon mait' le dasen :clover: ]

Mais c'est une note du DASEN lui-même !!!!!

ici, le recteur a été très clair:

- mercredi 13 novembre, travaillé pour remplacer le jeudi 31 octobre des vacances

- le vendredi 1er novembre est férié et non rattrapé

- mercredi 23 avril travaillé pour compenser le pont de l'ascension

ici, le recteur a été très clair:

- mercredi 13 novembre, travaillé pour remplacer le jeudi 31 octobre des vacances

- le vendredi 1er novembre est férié et non rattrapé

- mercredi 23 avril travaillé pour compenser le pont de l'ascension

Idem, comme je l'avais déjà expliqué en début de post...