mayre Posté(e) 25 septembre 2013 Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Mais.... Le calendrier scolaire doit être voté en Comité Technique Ministériel et publié au BO, ici: http://www.education.gouv.fr/cid66320/calendrier-de-l-annee-scolaire-2013-2014.htmlEt la publication du BO ne dit pas ça, comme je l'ai dit plus haut. La multitude des versions prouvent que les recteurs font à leur sauce,ce n'est pas parce que leur version est claire qu'elle est en adéquation avec le texte supérieur (une circulaire ou note de service du recteur a une valeur légale moins importante que le Bulletin Officiel). Et ce n'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 25 septembre 2013 Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Sauf que de la manière dont je comprends le calendrier officiel, la phrase "Le choix de cette date est arrêté par le recteur d'académie." signifiait que les recteurs décidaient entre travailler le 13 novembre ou le 11 juin. Pas qu'ils devaient décider quelle journée était effectivement rattrapée (pré-rentrée ou 31 octobre) ... C'est ce flou autour de la journée rattrapée qui pousse les recteurs à trancher quelque chose qu'ils ne devraient pas en théorie, si je te suis bien, Mayre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mayre Posté(e) 25 septembre 2013 Partager Posté(e) 25 septembre 2013 C'est cela même... Tu es plus claire que moi, sur ce coup là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 25 septembre 2013 Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Kalynou quand vous rattrapez des mercredis je comprends que vous travaillez a 4 jours alors sinon il vous faudra rattraper 4 mercredi aprèm pour rattraper le jeudi 31 et le pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petitebouh Posté(e) 26 septembre 2013 Partager Posté(e) 26 septembre 2013 C'est bien le pb pour nous à 4 jours 1/2. Je ne travaille pas le jeudi, donc les 2 mercredis après midi qui rattrapent cette journée doivent être fait par l'enseignante qui a la classe ce jour-là. Donc, si je suis la logique, je fais le matin de ces 2 mercredis (puisque cette matinée ne change pas), elle fait les après-midi (parce que cela remplace le jeudi). Mais ça parait idiot qd même. Maintenant, est-ce que le fait de s'arranger (parce qu'on le peut) de faire chacune un mercredi sera accepté dans la mesure où dans ce cas là, je ne travaillerai pas un de ces 2 mercredis (et elle non plus d'ailleurs)??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orely72 Posté(e) 26 septembre 2013 Partager Posté(e) 26 septembre 2013 Reçu aujourd'hui de notre IEN: Voilà pour l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 26 septembre 2013 Partager Posté(e) 26 septembre 2013 Petitdbouh : J'espère pour vous deux ... Ça ne change rien pour vous, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 26 septembre 2013 Partager Posté(e) 26 septembre 2013 Reçu aujourd'hui de notre IEN: Capture.PNG Voilà pour l'info... donc si je comprends bien, vous ne rattrapez pas le luundi 2 septembre? C'est bizarre comme tableau : dire que le 13 novembre rattrape un lundi au titre de l'allongement des vacances de la Toussaint ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orely72 Posté(e) 26 septembre 2013 Partager Posté(e) 26 septembre 2013 Il n'a jamais été question de rattraper le 2 septembre comme je l'ai déjà dit d'ailleurs... Pour les vacances de Toussaint, juste une journée à rattraper du fait du vendredi qui est férié donc n'a pas à être récupéré d'une façon ou d'une autre. C'est conforme à ce qui est écrit sur le site du ministère: 1 journée de + pour les vacances de Toussaint. Il n'y a que le jeudi à rattraper. Puis on fait le pont, donc forcément, on récupère cette journée-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orely72 Posté(e) 26 septembre 2013 Partager Posté(e) 26 septembre 2013 Reçu aujourd'hui de notre IEN: Capture.PNG Voilà pour l'info... donc si je comprends bien, vous ne rattrapez pas le luundi 2 septembre? C'est bizarre comme tableau : dire que le 13 novembre rattrape un lundi au titre de l'allongement des vacances de la Toussaint ... L'explication du lundi, c'est parce que le lundi 11 étant férié, cela permet de faire une semaine "normale" du 12 au 15/11... L'année dernière, avec les ponts et la Toussaint, c'était déjà comme ça en Sarthe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 26 septembre 2013 Partager Posté(e) 26 septembre 2013 C bizarre que ce ne soit pas an national ce lundi ou jeudi rattrapé car les collègues travaillant à temps partiel et ne travaillant pas le jeudi se font avoir en rattrapant comme un lundi En plus avec tous ces jeudi férié je suis contente de ne pas devoir rattraper ces mercredi Je suis 80% et je ne travaille pas le jeudi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 26 septembre 2013 Partager Posté(e) 26 septembre 2013 Ça dépend pour qui, les jeudis fériés. Chez nous, il y a 3 lundis fériés pour 1 seul jeudi. Et moi, si on avait rattrapé un jeudi, je me trouvais assez eue ; sur la semaine du 11 novembre, j'aurais travaillé un jour de plus que ma quotité (car je ne travaille pas le lundi), alors que ma collègue qui ne travaille pas le jeudi un jour de moins que sa quotité. Chez nous, ne pas travailler le lundi, c'est le bon plan cette année. D'autant qu'avec la pré-rentrée un lundi, j'ai déjà fait une semaine complète + pré-rentrée, quand ma collègue a fait sa pré-rentrée + 2 jours (avec sa décharge du jeudi), soit sa quotité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés