beaba_ Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 6 M2 dans la même école ? Vous êtes combien de PE ? Ils veulent devenir fonctionnaires ... Ils vont apprendre à fonctionner ... ça doit faire partie de leur formation - compétence 1 : agir en fonctionnaire de l'Etat de façon éthique et responsable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Ah ok beaba je comprends mieux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 beaba: école de 10 classes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Je trouve ça énorme. Et en plus, ils sont tous là le même jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Enorme oui. Ils déchargent les imf, qui forment les ... 6 PES qui sont en formation actuellement (eux présents toute la semaine), avant de les visiter dans leurs écoles d'affectation future pendant le reste de l'année. Les PES peuvent être regroupés pour des journées de formation communes, en complément de la pratique accompagnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Par ici, il nous a été dit par la circo que nous devions 4 mercredi AM. L'un pour remplacer un lundi l'autre pour remplacer un vendredi. Pas d'autres infos... Si c'est bien le lundi de pré-rentrée à rattraper, que pouvons-nous faire? Demander à nos syndicats d'organiser des RIS? Mais encore faut-il obtenir une autorisation d'absence.... malheureusement nous ne pouvons organiser de RIS sur le temps devant élèves, donc les RIS sont à prendre sur le temps d'animations pédagogiques, nous avons le droit à 3h par trimestre donc 9h dans l'année pour info nous en organisons une le mercredi 16 octobre après midi Par ici, il nous a été dit par la circo que nous devions 4 mercredi AM. L'un pour remplacer un lundi l'autre pour remplacer un vendredi. Pas d'autres infos... Si c'est bien le lundi de pré-rentrée à rattraper, que pouvons-nous faire? Demander à nos syndicats d'organiser des RIS? Mais encore faut-il obtenir une autorisation d'absence.... Donc dans ma circo aussi puisqu'on est du même département ? Je trouvais l'idée de la grève très bonne, surtout pour les TP car ils seront bien obligés de se positionner clairement pour savoir quel jour était travaillé et si le 13 novembre, on était gréviste ou en jour off !!! effectivement c'est pas une mauvaise idée, à réfléchir et discuter en ris En plus du rattrapage du 30 mai, j'ai commencé à regarder qui fait quoi, par curiosité: Ceux qui rattrapent le lundi de la pré-rentrée en parlant des 36 semaines complètes: ac-dijon, ac-rennes, ac-lyon, ac-nancy-metz Ceux qui rattrapent un jeudi ( précisé comme rattrapage des vacances de la Toussaint ou non) :ac-limoges, ac-grenoble, ac-nantes, ac-aix-marseille Ceux qui renvoient au site ministériel sans précision: ac-reims, ac-poitiers, ac-orleans-tours, ac-montpellier, ac-strasbourg, ac-versailles, ac-clermont, ac-amiens Aucune info: ac-nice Bon, après, j'ai eu la flemme... merci Mayre ne me reste plus qu'à préparer un courrier au dasen pour lui demander comment nous comptabilisons cette journée puisque si nous rattrapons le lundi de pré rentrée nous travaillons 2 fois cette journée .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maud78 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est pour le 78? J'aimerais bien savoir si je travaille le 13 novembre (je suis 75% et je ne travaille pas le jeudi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nienna26 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Ici (62) on a eu l'info la semaine dernière on rattrape le 13novembre également! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
K-reen Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Par ici, il nous a été dit par la circo que nous devions 4 mercredi AM. L'un pour remplacer un lundi l'autre pour remplacer un vendredi. Pas d'autres infos... Si c'est bien le lundi de pré-rentrée à rattraper, que pouvons-nous faire? Demander à nos syndicats d'organiser des RIS? Mais encore faut-il obtenir une autorisation d'absence.... malheureusement nous ne pouvons organiser de RIS sur le temps devant élèves, donc les RIS sont à prendre sur le temps d'animations pédagogiques, nous avons le droit à 3h par trimestre donc 9h dans l'année pour info nous en organisons une le mercredi 16 octobre après midi Par ici, il nous a été dit par la circo que nous devions 4 mercredi AM. L'un pour remplacer un lundi l'autre pour remplacer un vendredi. Pas d'autres infos... Si c'est bien le lundi de pré-rentrée à rattraper, que pouvons-nous faire? Demander à nos syndicats d'organiser des RIS? Mais encore faut-il obtenir une autorisation d'absence.... Donc dans ma circo aussi puisqu'on est du même département ? Je trouvais l'idée de la grève très bonne, surtout pour les TP car ils seront bien obligés de se positionner clairement pour savoir quel jour était travaillé et si le 13 novembre, on était gréviste ou en jour off !!! effectivement c'est pas une mauvaise idée, à réfléchir et discuter en ris En plus du rattrapage du 30 mai, j'ai commencé à regarder qui fait quoi, par curiosité: Ceux qui rattrapent le lundi de la pré-rentrée en parlant des 36 semaines complètes: ac-dijon, ac-rennes, ac-lyon, ac-nancy-metz Ceux qui rattrapent un jeudi ( précisé comme rattrapage des vacances de la Toussaint ou non) :ac-limoges, ac-grenoble, ac-nantes, ac-aix-marseille Ceux qui renvoient au site ministériel sans précision: ac-reims, ac-poitiers, ac-orleans-tours, ac-montpellier, ac-strasbourg, ac-versailles, ac-clermont, ac-amiens Aucune info: ac-nice Bon, après, j'ai eu la flemme... merci Mayre ne me reste plus qu'à préparer un courrier au dasen pour lui demander comment nous comptabilisons cette journée puisque si nous rattrapons le lundi de pré rentrée nous travaillons 2 fois cette journée .... C'est aussi ce que je me suis dit donc à déduire des 108h puisque ça ne relève pas des 24h x 36sem; sans oublier de décompter aussi les 2 1/2 journées de pré-rentrée qui sont exigées avant la toussaint mais ne figure dans aucun décompte ... On est déjà à 12h de moins sur les 108 h ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MPC Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 SNUipp-FSU 47 : "Pour le département de Lot-&-Garonne, il a fallu attendre le 26 septembre pour connaître la journée de « rattrapage » qui est donc finalement le mercredi 13 novembre.Ce rattrapage n’a rien à voir avec les congés de la Toussaint mais uniquement avec le fait que les 36 semaines de classe n’étaient pas atteintes en raison de la pré-rentrée du lundi 02 septembre.A priori, cette journée du 13 novembre remplace donc un lundi : important de le savoir pour les collègues à temps partiels, les décharges de direction, les emplois du temps des EVS administratifs, des AVS Handicap, les services de récrés... etc ..." Moi, je ne comprends pas pourquoi on travaille ce lundi 2 septembre 2 fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine66 Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 SNUipp-FSU 47 : "Pour le département de Lot-&-Garonne, il a fallu attendre le 26 septembre pour connaître la journée de « rattrapage » qui est donc finalement le mercredi 13 novembre. Ce rattrapage n’a rien à voir avec les congés de la Toussaint mais uniquement avec le fait que les 36 semaines de classe n’étaient pas atteintes en raison de la pré-rentrée du lundi 02 septembre. A priori, cette journée du 13 novembre remplace donc un lundi : important de le savoir pour les collègues à temps partiels, les décharges de direction, les emplois du temps des EVS administratifs, des AVS Handicap, les services de récrés... etc ..." Moi, je ne comprends pas pourquoi on travaille ce lundi 2 septembre 2 fois ! Pareil dans le 83 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibicerise Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Et bien chez nous dans le 81 (pourtant même académie que toi MPC) une info du DASEN nous indiquait vendredi que le 13 novembre, nous rattrapions le jeudi 31 octobre... Suis un peu dégoûtée car je suis à mi-temps et je bosse le mardi et le jeudi... Que de confusion! Pourtant un syndicat indique qu'il s'agit du rattrapage du lundi 2/09... L'année scolaire doit comporter 36 semaines en effet mais en aucun cas 144 jours d'école, ce n'est écrit nulle part! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés