isatis Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour, je démarre lundi en Segpa et j'ai une heure de vie scolaire l'après-midi, une autre heure le vendredi. Que faites-vous pendant cette heure ? J'ai apppris hier que j'étais PP d'une classe que j'ai 1 heure dans la semaine, mais l'heure de vie scolaire c'est avec une autre classe que j'ai 7h30 (je suis à mi-temps), donc je ne me vois pas m'occuper des soucis de cette classe (j'espère que cette histoire de PP va changer parce que ça me semble illogique). Bref, un peu de lumière m'aiderait ! Sinon, vous avez votre classe à vous ? Je suis dans la même classe une journée, mais les 2 autres jours, je change tout le temps, ça me semble compliqué, tant pis pour les affichages, et dur dur pour avoir les clés des placards...
isatis Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Posté(e) 22 septembre 2013 Personne pour m'aider ? Quand je consulte les horaires officiels d'enseignement, je vois 3 h en histoire géo, et 2 h en arts, mais j'enseigne seulement 1h en HG et 1h en arts, et nulle part cette 1h30 de vie scolaire n'apparaît ? Suis-je dans une segpa zombie ?? je ne vois toujours pas ce que je vais leur dire à 15h30 demain...
aufondutiroir Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 J'ai deux classes (l'année dernière j'en avais 3). Pour les affichages, un truc pas mal, c'est les cintres à pantalon! COmme ça, c'est pratique à trimballer et tu n'affiches que ce dont tu as besoin! Je reconnais que cette année, j'ai 1 salle par classe et c'est top! Sinon pour la vie de classe, je ne peux pas trop te dire. Je suis en EREA et ce n'est pas écrit sur leur emploi du temps. on fait quand il y a besoin (et ca peut être souvent). La classe que tu as en vie scolaire, tu fais quelle matière avec eux? Faut voir demain avec tes collègues mais je serais toi, je préparerais une heure de cours normale pour demain, histoire d'avoir le temps d'en discuter avec les collègues! Sinon en vie de classe, normalement, tu fais les élections délégués, préparation et retour du conseil de classe....
isatis Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) 23 septembre 2013 Merci pour ta réponse. Bon en fait j'avais déjà fait 2h de maths, donc je ne me voyais pas faire la dernière heure encore en maths. Alors j'ai fait un questionnaires portrait chinois + se dessiner, ouf c'est passé. et je vais peut-être avoir la même salle 2 jours sur 3 ! On avance, mais que c'est lourd et épuisant.
Messages recommandés