Aller au contenu

gérer les ateliers en maternelle un jour par semaine.


Messages recommandés

Hello tout le monde !

Alors j'espère que le sujet n'a pas déjà été créé ... Voici mon problème !

J'ai une classe de 27 élèves de MS tous les lundis ( décharge ) et je ne sais pas comment organiser mes ateliers

Voici mon EDT de la journée

MATIN

Avant récré : ATELIERS

Après récré : INTERVENANT MUSIQUE

APRES MIDI

Avant récré : EPS / MOTRICITE ( en demi classe )

Avant récré : ATELIERS

Après récré : ATELIERS ( mais de 16h à 16h20 donc très très court ! Je travaille plutot sur l'oral )

Les ateliers se font par groupes ( on a 5 groupes dans la classe )

Je suis un peu perdue à ce niveau car si je prévois une progression j'ai peur que ça prennent trop de temps !

Bon je n'ai pas vraiment d'expérience donc peut etre que mon raisonnement est faux.

- pendant les temps d'ateliers, travaillez vous sur un seul ou plusieurs domaines ?

Mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment organiser mes ateliers !!!!!! Je pense que comment je ne suis là qu'une fois dans la semaine je ne dois par traailler 36000 trucs et me fixer sur un seul domaine voir item de domaine !! J'ai peur de travailler sur trop de choses et de ne pas respecter les périodes ect !

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alin0u

    34

  • gwenadroop

    15

  • Etoile1

    13

  • Alara

    5

Membres les plus actifs

Pourquoi l'après-midi ton atelier démarre à 16h ? La récré est de quelle heure à quelle heure ? Il te faudrait au moins 2 roulements dans la journée.