Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et à toutes,

Des évaluations ont été faites dans ma classe....mais j'aimerais savoir si vous faites signer toutes ces évaluations par les parents ou si vous attendez uniquement la fin de période en ne donnant que la liste des compétences évaluées suivies d'un acquis, non acquis, en cours d'acquisition ?

Au cas où vous demanderiez aux parents de signer les évaluations durant la période, faites vous apparaitre une notes sur 10, Sur 20 , des lettres ou rien du tout ?

Je vous donne un exemple: les élèves viennent de passer leurs évaluations sur la phrase. Vous avez corrigez leurs évaluations, que faites vous ensuite ? Vous mettez une note et faites signer cette évaluation par les parents? Et si vous mettez une note, de quelle type est elle ?

Merci encore tous et à toutes.

Bon courage dans vos classes respectives.

Posté(e)

Pas de notes, des points de couleurs : bleu acquis, vert à renforcer, orange en cours d'acquisition, rouge non acquis. Je donne à signer au fur et à mesure. Comme ça les parents peuvent suivre le travail de leur enfant. Je me sers du logiciel One click dans lequel je rentre mes données au fur et à mesure et qui fait un joli récapitulatif ensuite pour la période ou le trimestre.

Posté(e)

Ce logiciel m'intéresse. Où peut-on le trouver ?

Posté(e)

Merci Juliette25! En effet cela va beaucoup m'aider! :)

Posté(e)

Ce qui marche bien, ce sont les pourcentages de réussite. C'est positif et clair tant pour toi que pour les parents.

Je pense important que tu fasses signer les évaluations maintenant. Ainsi, les familles qui s'investissent sont mises au courant et peuvent réagir en cas de problème décelé, et ils pourront apprécier les progrès avec les évaluations de fin de période.

Posté(e)

Alors ici, je fais les évaluations : je ne note pas (je suis en ce1), je marque les compétences évaluées et à côté : NA, CA, AR ou A

J'ai prévenu les parents que je redonnais toutes les évals en fin de trimestre en même temps que le livret de compétences qui récapitule tout cela !

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses.

A propos quelle est le meilleur moment pour faire passer une évaluation selon vous?

Le matin ? En fin de journée? En début ou fin de semaine?

Je pensais en faire une chaque lundi matin....mais....ce n'est pas un peu difficile de commencer sa semaine par une évaluation pour des élèves de ce1?

Posté(e)

j'utilise oneclick cette année. J'ai déjà commencé à rentrer les dictées de mots de mes ce1. C'est assez simple.

Du coup, on peut choisir: soit en note, soit en pourcentage, soit A,AR,ECA,NA, soit les couleurs, soit un mélange.

Moi je vais prendre A,AR,ECA,NA car je fais un bilan par période et je devrai sortir les feuilles sur mon imprimante perso (on n'a pas d'imprimante couleur à l'école). Donc du coup, pas de couleur.

Les petits dictées, les poésies, ect... sont à signer dans le cahier à chaque fois. Pour le reste des évaluations, je les mettrai avec le bilan en fin de chaque période.

Posté(e)

Mais pourquoi donner à signer en fin de période des évaluations faites en début ? Autant carrément ne pas les donner du tout. :noelblush:

Posté(e)

Je fais signer les évals au fur et à mesure, puis je les stocke. En fin de trimestre je donne le récapitulatif des compétences évaluées avec encore une fois les évals. Attendre le mois de décembre pour faire signer des évals passées en septembre n'est pas très efficace je trouve...

Je fonctionne comme ça quand j'ai des ce1 ou 2 avec mes CP.

Au CP, je fais beaucoup moins d'évaluations...

Posté(e)

Pour le moment , je fais a chaque fin de module ou partie pour éviter de faire une accumulation d'évalutaions à la fin d'une période.