pompoas Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour Depuis le début de l'année , nous avons un souci...Le jour de la rentrée , un courrier m'attendait sur mon bureau. Une maman m'écrivait que dorénavant ces enfants apporteraient leur repas car(et là les raisons sont obscures) elle m'invoque un régime spécial : un de ces enfants ne peut pas manger deux fois chaud!! Joint à la lettre une photocopie de Bo (elle s'était bien informée) spécifiant que les parents peuvent fournir un panier repas en cas d'allergies, de régime spécial... Le souci c'est que depuis la rentrée, les deux enfants mangent donc froid, et là on pense avec ma collègue à l'hiver....il n'y a pas de micro ondes à la cantine.Et puis ce qui nous dérange le plus c'est que leur repas ne sont pas du tout équilibré pas de fruit, ni de légume en général ils mangent des pâtes ou des sandwiches ou des pains au lait avec un espèce de pâté La maman est du genre à chercher des histoires. depuis la rentrée elle fait des histoires à la maîtresse de ses enfants pour les devoirs, pour les mots à signer.... Le souci aussi c'est que dans la lettre qu'elle nous a donné elle spécifie que ses enfants ne pourront plus manger à la cantine mais à l'école??? On a souhaité lui parler mais elle n'est pas réceptive...Que faire?
cyrille1 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Pour tout cela il faut rédiger un PAI signé par le médecin scolaire, le directeur, l'enseignant, les parents.
Sophely1 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Mais qui est responsable des enfants sur la pause méridienne??? Ce n'est pas possible ça de laisser ses enfants à la garde des instits, non? C'est soit cantine soit on mange à l'extérieur, non? Lorsqu'il y a des soucis, le mieux est selon moi d'en référer à l'IEN. Bon courage!!!!!!!
Mirobolande Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Et blindez-vous car il semble que vous ayez affaire à une emmerdeuse...
lyne47 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour Depuis le début de l'année , nous avons un souci...Le jour de la rentrée , un courrier m'attendait sur mon bureau. Une maman m'écrivait que dorénavant ces enfants apporteraient leur repas car(et là les raisons sont obscures) elle m'invoque un régime spécial : un de ces enfants ne peut pas manger deux fois chaud!! Joint à la lettre une photocopie de Bo (elle s'était bien informée) spécifiant que les parents peuvent fournir un panier repas en cas d'allergies, de régime spécial... Le souci c'est que depuis la rentrée, les deux enfants mangent donc froid, et là on pense avec ma collègue à l'hiver....il n'y a pas de micro ondes à la cantine.Et puis ce qui nous dérange le plus c'est que leur repas ne sont pas du tout équilibré pas de fruit, ni de légume en général ils mangent des pâtes ou des sandwiches ou des pains au lait avec un espèce de pâté La maman est du genre à chercher des histoires. depuis la rentrée elle fait des histoires à la maîtresse de ses enfants pour les devoirs, pour les mots à signer.... Le souci aussi c'est que dans la lettre qu'elle nous a donné elle spécifie que ses enfants ne pourront plus manger à la cantine mais à l'école??? On a souhaité lui parler mais elle n'est pas réceptive...Que faire? Elle n'est pas si bien renseignée que cela ... Il faut rédiger un PAI pour cela : Prends contact avec le médecin scolaire et informe du souci ton IEN (Souci qui doit être la partie emergée d'un iceberg autre ... Mais je peux me tromper ) Quoiqu'il en soit il sera informé que vous avez une enquiquineuse de première dans l'école parce que d'autres soucis vont venir se greffer sur cette lubie : Lorsqu'il sera question de payer la cantine - qu'elle refusera de payer bien évidemment, en cas de pépin ( accident .. ) qu'en sera-t-il de la responsabilité des adultes .... Bref ... Une source d'Em....DES en perspective .. Et crotte, il y a un cadre légal bien carré à bien mettre en place avec une possible procèdurière. http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298991-pai-pour-ne-pas-manger-de-viande/ Et le voilà le PAI MacDo ...
hippolène Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Emmerdeuse peut-être, cassos fauchée surement... Quel âge le loulou?
hippolène Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Une de mes amies a un fils poly allergique (oeuf, arachide, ...). Avec PAI, elle fournissait un panier repas et elle devait malgré tout régler le prix de repas cantine comme les autres familles. Ecole publique dans une grande ville. Je pense que ça dépend des communes.
lyne47 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Emmerdeuse peut-être, cassos fauchée surement... Quel âge le loulou? Quoiqu'il en soit : PAI a invoquer avec elle à rédiger avec les prestataires - Mairie, et patati et patata : Cadre légal Si famille en difficulté -> Il y a des aides possibles Si enquiquineuse -> Faut la faire rentrer vite fait dans les clous Si réel problème de santé -> PAI Et comme dit Dajta -> IEN, Médecin scolaire et dossier
dada Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Pas mieux que les collègues Malheureusement je pense que tu vas devoir faire une IP assez rapidement.... Je peux me tromper mais au vue de ce qui compose la "gamelle"... Dans tous les cas, préviens ton IEN dès lundi avec copie du courrier et du B.O. joint. Bon courage et surtout ne gardez pas les enfants le midi. Pour info , dans ma ville les enfants qui apportent le panier pour PAI ont une partie du "repas" facturé pour le temps de surveillance.
pompoas Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Posté(e) 22 septembre 2013 Merci pour vos réponses..bon demain on passe à l'attaque!! on pense effectivement que c'est plus un souci financier qu'autre chose mais on va voir 1
pompoas Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Posté(e) 22 septembre 2013 Ce que la maman ne doit pas savoir c'est qu'elle quand même tenue de payer le service communal , je pesne qu'elle va tomber des nues!
lyne47 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Pas mieux que les collègues Malheureusement je pense que tu vas devoir faire une IP assez rapidement.... Je peux me tromper mais au vue de ce qui compose la "gamelle"... Dans tous les cas, préviens ton IEN dès lundi avec copie du courrier et du B.O. joint. Bon courage et surtout ne gardez pas les enfants le midi. Pour info , dans ma ville les enfants qui apportent le panier pour PAI ont une partie du "repas" facturé pour le temps de surveillance. Ce qui est normal ....
Messages recommandés