Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas mieux que les collègues

Malheureusement je pense que tu vas devoir faire une IP assez rapidement.... Je peux me tromper mais au vue de ce qui compose la "gamelle"...

Dans tous les cas, préviens ton IEN dès lundi avec copie du courrier et du B.O. joint.

Bon courage et surtout ne gardez pas les enfants le midi.

Pour info , dans ma ville les enfants qui apportent le panier pour PAI ont une partie du "repas" facturé pour le temps de surveillance.

Excuse-moi mais c'est quoi une IP???

Posté(e)

IP : Information Préoccupante

Posté(e)

merci

Posté(e)

Une question qui me taraude ..que dire si après entretien elle nous avoue que ce n'est pas une raison d'allergie ni une question financière mais qu'elle veut fournir les repas parce qu'elle en a envie..

Posté(e)

Une question qui me taraude ..que dire si après entretien elle nous avoue que ce n'est pas une raison d'allergie ni une question financière mais qu'elle veut fournir les repas parce qu'elle en a envie..

Appelle ton IEN ;)

Posté(e)

Je fais le faire oh oui

Posté(e)

Pour ce qui concerne l'école, éventuellement un PAI mais il faut que ce soit les parents qui en fassent la demande.

Pour la cantine, ce n'est pas le soucis de l'école, elle se débrouille avec l'organisateur de cette prestation (mairie, association, etc.).

Pour rester à l'école du temps de midi, c'est simplement impossible et totalement illégal, ce n'est pas de la responsabilité des enseignants. Pour une personne très renseignée, la maman devrait connaître la circulaire 97-178.

Donc informe ton IEN, prends l'attache du médecin scolaire et prépare un dossier d'information préoccupante...

Bon courage mais il faut agir vite et avec grande fermeté sinon elle va vous pourrir la vie...

+1 En quoi est-ce à la directrice de s'occuper du repas du midi ? :noelblush:

Ce que la maman ne doit pas savoir c'est qu'elle quand même tenue de payer le service communal , je pesne qu'elle va tomber des nues!

Ben oui, elle croit que c'est gratuit la surveillance ?

Ben si elle ne veut pas pas la surveillance de la cantine et veut fournir le repas, elle s'arrange avec une maman copine pour faire garder ses enfants gratuitement le midi.

Posté(e)

Appelle également le service municipal concerné et peut-être aussi le service social de ta mairie pour voir ce qu'ils peuvent faire. de toute façon les enfants ne peuvent en aucun cas et ce dès lundi déjeuner à l'école sous votre responsabilité.

Ils peuvent éventuellement être sous la responsabilité des animateurs de cantine avec leur repas mais ça c'est à la mairie d'en décider...

Si PAI avec panier repas rien n'oblige la mairie à ne pas faire payer la totalité de la prestation; dans ma commune, les enfants en PAI+panier repas payent une partie de la prestation correspondant à la surveillance.

Tu devrais lui préparer un courrier dès aujourd'hui afin de lui remettre lundi matin à la 1ère heure afin de la mettre immédiatement au courant que la situation actuelle n'est pas légale et lui demander de se rapprocher de toi pour un PAI si cadre médical et de la mairie si autre raison.

Bon courage

Posté(e)

oui je veux bien appeler la mairie mais nous sommes dans une petite commune et le maire s'en fiche de l'école ...tout ce qui porte sur l'école n'est pas important pour lui.il ne m’apportera pas d'aide et me dira de me débrouiller..(ce ne sera pas la première fois)

Posté(e)

oui je veux bien appeler la mairie mais nous sommes dans une petite commune et le maire s'en fiche de l'école ...tout ce qui porte sur l'école n'est pas important pour lui.il ne m’apportera pas d'aide et me dira de me débrouiller..(ce ne sera pas la première fois)

Oui mais là, ce n'est pas de ton ressort du tout ! Occupe toi de gérer sa demande de repas dans l'école, et la mairie s'occupera du reste, c'est tout.

Posté(e)

Oui mais là, ce n'est pas de ton ressort du tout ! Occupe toi de gérer sa demande de repas dans l'école, et la mairie s'occupera du reste, c'est tout.

Pas mieux ..

A la mairie de prendre ses responsabilités ..

Posté(e)

Bon ça y est c'est fait Nous avons parlé aux parents lundi et mardi ils venaient déscolarisés leurs enfants...école à la maison...

Comme ça plus de problème de repas!!!

aberrant