Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ça y est c'est fait Nous avons parlé aux parents lundi et mardi ils venaient déscolarisés leurs enfants...école à la maison...

Comme ça plus de problème de repas!!!

aberrant

Immédiatement informe PAR ECRIT ton IEN c'est maintenant lui qui est directement responsable du suivi scolaire des enfants et IP auprès de la mds de chez toi .....

comme il y a eu un début de scolarisation cela ne peut pas être interrompu

tu vas voir les enfants revenir dans quelques jours car je suppose qu'on ne t'a pas demandé de certificat de radiation.....

sinon pour revenir il faudra jouer le grand jeu Madame il faut Redéposer un dossier à la mairie quand on a radié un élève on peut le réinscrire qu'avec le dossier mairie ....

Posté(e)

Immédiatement informe PAR ECRIT ton IEN c'est maintenant lui qui est directement responsable du suivi scolaire des enfants et IP auprès de la mds de chez toi .....

comme il y a eu un début de scolarisation cela ne peut pas être interrompu

Non, si les parents font le choix de l'instruction à domicile :

- ce n'est pas à l'école d'informer l'IEN

- ils peuvent le faire à n'importe quel moment de l'année : ils font un simple courrier au rectorat qui en informe ensuite l'IEN pour effectuer un contrôle d'instruction à domicile.

- Même si on pense qu'il y a "souci" par rapport à la nourriture, cela ne nous regarde pas (sauf maltraitance manifeste).

- la mairie doit également être informée par les parents et ils peuvent / doivent ? faire une enquête sociale.

Pour avoir été confrontée à une situation un peu similaire, j'ai fait des recherches "poussées" sur ce qu'on pouvait / devait faire ou non.

Posté(e)

Si les parents n'ont pas demandé le certificat de radiation, l'enfant est absent et le directeur peut faire remonter l'absentéisme à l'IEN, assorti d'une petite note "pour info".

Posté(e)

Alors Mardi je ne travaille pas donc n'ai pas pu voir la maman qui prenait les affaires des petits mais aujourd'hui ...la maman m'a demandé un certificat de radiation par lettre recommandée avec accusé de réception!!! en arguant que selon l'article je ne sais plus combien du code de l'éducation elle avait le droit de faire école à la maison...

J'attends des nouvelles de mon inspectrice mais pour l'instant elle peut toujours attendre son certificat!!

non mais...

Posté(e)

tu lui donnes son certificat de radiation , tu n'as pas le droit de refuser .....

Posté(e)

oui je fais lui envoyer bien sur mais pas demain..elle va attendre lundi...

Posté(e)

oui je fais lui envoyer bien sur mais pas demain..elle va attendre lundi...

:heat: :heat: :sweatingbullets:;)

Posté(e)

Problème résolu donc ....

Informe quand même l'IEN de la rocambolesque histoire ...

Entre nous, sa décision vous évitera un flot d'em.....dements à venir ...

Posté(e)

Oui le problème est résolu si on veut...Nous sommes une petite école et perdre deux élèves comme ça , c'est quand même gênant..mais au moins ils mangeront bien comme ils veulent à la maison!!

L'histoire n'est quand même pas tout à fait résolue parce que j'attends que la famille me donne les coordonnées du papa des petits..(qui habite en belgique ) et que la maman depuis le début de l'année ne veut pas me donner et qu'elle n'a jamais donnée à la directrice de l'année dernière qui n'a rien réclamée...Grrr!!

et l'inspectrice me les demande ces coordonnées!!

Posté(e)

Oui le problème est résolu si on veut...Nous sommes une petite école et perdre deux élèves comme ça , c'est quand même gênant..mais au moins ils mangeront bien comme ils veulent à la maison!!

L'histoire n'est quand même pas tout à fait résolue parce que j'attends que la famille me donne les coordonnées du papa des petits..(qui habite en belgique ) et que la maman depuis le début de l'année ne veut pas me donner et qu'elle n'a jamais donnée à la directrice de l'année dernière qui n'a rien réclamée...Grrr!!

Malheureusement si elle ne veut pas te donner son adresse tu ne peux pas faire grand chose
Posté(e)

Malheureusement si elle ne veut pas te donner son adresse tu ne peux pas faire grand chose

Sauf que tu peux signaler à l'IEN que la maman n'a pas donné l'adresse du père et qu'elle s'y est refusé lorsque tu lui as demandé cette information ...

L'attitude de cette maman est assez surprenante ...

Posté(e)

Sauf que tu peux signaler à l'IEN que la maman n'a pas donné l'adresse du père et qu'elle s'y est refusé lorsque tu lui as demandé cette information ...

L'attitude de cette maman est assez surprenante ...

oui tout à fait on peut dire qu'elle ne veut pas donner mais on ne peut pas la forcer à le faire.

c'est clair que ça a l'air assez particulier comme famille