Aller au contenu

Questions sur le dossier pour oral concours


Alicia5056

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je pense que vous êtes tous dans le même cas que moi c'est-à-dire dans le flou concernant le dossier à préparer pour l'oral du concours.

Je tente quand même une petite question, il est marqué que l'on doit faire une description d'une séquence pédagogique selon le thème choisi mais faut-il la mettre en place lors de nos stages ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pense pas que l'on soit obligé de la mettre en œuvre dans la mesure oú de nombreuses personnes n'ont pas de stages ( ceux qui ont déjà un M2 par exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est en aucun cas une obligation.

Toutefois c'est fortement conseillé dans mon ESPE afin d'évaluer la mise en place de ta séquence, et c'est vrai qu'il y a certaines choses que tu ne peux vraiment envisager qu'en mettant la séquence en action dans une classe face au public qui t'intéresse, surtout quand tu as aucune expérience. L'un de mes profs m'a même dit que l'on avait une école en partenariat avec l'ESPE qu'ils appellent "l'école expérimentale" (je crois, j'ai déjà oublié...) et dans laquelle on peut demander à intervenir quelques jours si on veut tenter de mettre en place notre séquence. Donc si tu n'as pas la possibilité de mettre en place ta séquence dans un stage, tu peux toujours te renseigner pour voir si ce n'est pas possible d'intervenir un ou deux jours dans une école. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je vais essayer de m'inscrire alors. merci encore.

j'ai une autre question, où est ce que je pourrai trouver le formulaire pour la dispense des 1500 m? j'ai trouvé celui de versaille mais moi c'est créteil, dois prendree un formulaire pour allez voir un médecin ou bien c'est le médecin qui le fournit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Y'en a t'il qui ont choisi les sciences pour le dossier?

Vers quelle séquence allez vous vous diriger?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on n'a pas cette option pour l dernier concours ou je me trempe ?? cette année oui , pour le concours du mois d'avril et j'ai choisi aussi science (oui je fais rfaire l'écrit, on n sait jamais ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...