Yzaza Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 J'aki fait la liste du matériel à acheter pour la rentrée. Je me suis inspirée de docs glanés sur le net, j'espère que les auteurs ne m'en tiendront pas rigueur... Pour ceux qjue ça intéressej, la voici:(le doc peut être imprimé tel que) LISTE DU MATERIEL à avoir dès lundi 06.09.04 Dans ma trousse, j’ai : - Des stylos à bille (bleu, rouge, vert, noir) - Un stylo plume - Un effaceur - Des cartouches d’encre bleue (éviter le bleu turquoise qui ne s’efface pas…) - Un crayon à papier - Une colle en stick - Une gomme - Un taille-crayons - Un double décimètre - un surligneur fluo de couleur jaune Il me faut aussi : - un cahier de textes - une ardoise (+ craies ou feutres) - un chiffon - un paquet de 50 pochettes perforées A4 pour classeur - une chemise cartonnée à élastiques A4 - une pochette de feutres - une pochette de crayons de couleur - un chiffon pour les arts plastiques - une boîte de mouchoirs - une équerre - un compas - un dictionnaire avec mon nom inscrit dessus ( à ne pas acheter immédiatement, la référence du dictionnaire sera indiquée lors de la réunion de rentrée) Les enfants arrivent avec leur matériel en début d'année mais il leur manque très vite quelque chose... Merci de faire l’inventaire des trousses à chaque rentrée de vacances… Signature des parents : Yzaza
hamster Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 un paquet de 50 pochettes perforées A4 pour classeur- une chemise cartonnée à élastiques A4 - une pochette de feutres - une pochette de crayons de couleur - un chiffon pour les arts plastiques - une boîte de mouchoirs - une équerre - un compas - un dictionnaire avec mon nom inscrit dessus ( à ne pas acheter immédiatement, la référence du dictionnaire sera indiquée lors de la réunion de rentrée) Un parent peut te dire que ce n'est pas à lui de fournir tout ça... Surtout le dictionnaire! C'est pour quel niveau?
vanS Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Ca correspond en gros aux listes que j'ai vu passer. Contrairement à Hamster, ça ne me choque pas, même le dictionnaire. Surtout que tu ne demandes ni cahiers, ni classeurs alors que certains abusent vraiment là-dessus. Par contre, 2 petites remarques : Je te déconseille très fortement les ardoises à craie !!! Les élèves en avait lors de mon R4 en CE1 et c'était une vraie galère ... obligé de mouiller une éponge pour l'effacer (beaucoup de temps de perdu), de l'eau et de la poussière partout, bref, la plaie !!! Pour les dictionnaires, la titulaire de ce même CE1 n'avait précisé aucune référence ... du coup, 6 références différentes sur 16 élèves Et bien sûr, pas les mêmes mots dedans, certains avec des abréviations (n.m., n.f., v., adj. ... etc ...). Je te conseille d'aller consulter les dictionnaires dans une grande surface et de demander de choisir entre 2, 3 références maxi en fonction de ce que tu veux faire (et si possible en faisant également attention au prix). Voilà pour mon avis ... en espérant que ça t'aidera un peu
vanS Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Encore une petite chose : précise "marquer tous le matériel au nom de l'enfant avec un feutre indélébile" Ca peut paraître idiot, mais le nombre de conflit que j'ai pu avoir parce que untel a soi-disant pris le stylo d'une telle etc... <_<
Yzaza Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 Je pense que le dictionnaire est un achat indispensable et personnel: c'est une étape dans la vie scolaire de l'enfant. En +, par rapport aux moyens que j'ai, c'est pas possible...même pas poiur les fichiers de maths, c'est te dire... Oui, j'ai pensé aux références car l'année dernière, j'avais un peu de tout et c'était franchement diffcile à gérer!!! cryin Yzaza
catherine40 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 N'oublions pas que les familles les plus modestes touchent 250 euros par enfant pour la rentrée...
Messages recommandés