Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Directrice d'une école de 3 classes, j'ai théoriquement droit à une décharge de 2 jours (par an!).

Or, faute de remplaçant, je n'aurai droit qu'à une seule journée cette année (mais il faut que je sois reconnaissance, paraît-il, certains n'ont même pas cette chance...).

J'aimerais beaucoup savoir comment ça se passe pour d'autres "petits" directeurs. Deux jours par an, ce n'était déjà pas énorme. Est-ce que le décret est appliqué dans vos circos ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

4

• spatulenbois

3

• Mirobolande

2

• Syiz

2

Posté(e)

Chaque année je décharge la directrice de la maternelle 2 classes d'à côté pendant 2 jours. Cette année ça a été le jour de la rentrée et le deux!ème jour de classe...

Ca va que les gamins me connaissent parce qu'attendre au moins que la journée de rentrée soir passée aurait pu être sympa, surtout que j'ai ensuite eu 3 journées sans rien.

Mais bon, la directrice a quand même vite filé dans le bureau faire les tonnes de paperasse de rentrée, parce que 2 jours c'est déjà tellement peu qu'il ne faut pas les gaspiller.

Donc pour répondre à ta question, pour l'instant chez nous ça continue à être appliqué

Posté(e)

Ici les brigades (dont moi) sommes affectés en priorité sur les remplacements. J'ai déjà été appelée à 9h alors que je m'apprêtais à prendre la classe où je faisais une décharge pour aller en remplacement.

Il fut quelques années, je pouvais même, en cours d'année si je n'avais pas de remplacement, aller faire une décharge au lieu de rester à mon école de rattachement.

Mais le manque de brigades est devenu chronique chez nous.

Posté(e)

Pour mon cas, j'ai déjà eu mes 2 journées de décharge : jeudi 12 et mardi 17.

Bon, côté paperasse, je m'avance pendant les grandes vacances... donc le 2ème jour, l'après-midi a été consacré à ranger la cave de l'école dans laquelle est entreposé tout le matériel (sport, récup, vieux jouets...) Ca n'a pas été du luxe ! 3h de rangement !!!!

Le 1er jour, une maman m'a donné un coup de main pour préparer le matériel de vote des élections ! Tout est bouclé de ce côté là, cool ! Bon à part le registre d'inventaire qui n'est pas à jour, tout le reste l'est !

Posté(e)

L'année dernière, j'ai fait des décharges de rentrée en ... juin!

Posté(e)

Ah oui! Et on n'appelle pas ça des décharges de sortie, du coup?

Posté(e)

Ici, j'envoie un mail en août en donnant les dates qui m'intéressent : comme ça, la circo n'oublie pas, et en plus ça évite de les avoir le jour de la rentrée (avec des petites sections...)

Bon, à chaque réunion de rentrée, je me le prends dans les dents (oui mon ien ne répond jamais personnellement aux demandes, elle préfère le faire devant tout le monde...no comment), ave un ton qui laisse sous entendre que c'est limite une faveur qu'elle m'accorde...

Mais je m'en moque, c'est un droit, donc c'est comme ça.

Posté(e)

Ici ce sont les compléments de 80% qui nous décharge , on reçoit les dates la semaine de la rentrée. Et cette année un syndicat a obtenu (avec le soutien des autres bien entendu) que l'on est un mercredi matin supplémentaire puisque la réforme des rythmes scolaires a pour conséquence une diminution de ce temps de décharge...

Syis , contact les représentants du personnel, c'est un droit, c'est inscrit au B.O., le SE-Unsa s'est battu pour que les "petits" directeurs aient ce temps de décharge il faut le faire valoir sinon ça sert à quoi qu'ils se décarcassent ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Directrice d'une école de 3 classes, j'ai théoriquement droit à une décharge de 2 jours (par an!).

Or, faute de remplaçant, je n'aurai droit qu'à une seule journée cette année (mais il faut que je sois reconnaissance, paraît-il, certains n'ont même pas cette chance...).

J'aimerais beaucoup savoir comment ça se passe pour d'autres "petits" directeurs. Deux jours par an, ce n'était déjà pas énorme. Est-ce que le décret est appliqué dans vos circos ?

Facile : Tu as seulement la moitié de la décharge prévue ?

Eh bien tu ne feras que la moitié de ce qu'on te demande cette année ...

Posté(e)

L'année dernière jene les ai pas demandés, je culpabilisais trop par rapport à ma classe, pas envie de laisser des ps..puis j'avais une secrétaire

Là pas de secrétaire à la rentrée, du coup j'ai demandé et ils m'ont envoyé quelqu'un directement....j'ai eu les deux premiers jours de rentrée, les ps ne sont pas traumatisés et moi j'ai pu avancé....

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

Alors apparemment, ce n'est pas vraiment un droit. Dans le décret, il serait indiqué que c'est donné dans la "limite de la disponibilité des moyens des circonscriptions". Bref, pas de remplaçant, tant pis pour nous !

Dada ; j'ai contacté mon syndicat pour lui faire part du problème...

Goëllette ; j'ai prévu de déduire ces six heures des APC, si c'est le seul moyen.

Julietta04 ; une secrétaire ??????

Posté(e)

Oui effectivement ce n'est pas droit d'après mon syndicat. Moi j'ai eu la réponse dès le mois de juin, pas le droit à ces deux journées car pas de remplaçants disponibles.