dada Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Si vous trouvez dans ce texte un endroit où il est dit que ce n'est pas un droit faites le moi savoir, moi je ne le vois pas.... Après je peux me tromper mais l'administration peut aussi abuser et certains syndicats aussi... Extrait Une décharge dite de rentrée scolaire de 2 jours fractionnables est attribuée aux directeurs non déchargés. Elle doit être utilisée dans les quinze jours qui suivent la date de rentrée des élèves .
julietta04 Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Merci pour vos réponse. Alors apparemment, ce n'est pas vraiment un droit. Dans le décret, il serait indiqué que c'est donné dans la "limite de la disponibilité des moyens des circonscriptions". Bref, pas de remplaçant, tant pis pour nous ! Dada ; j'ai contacté mon syndicat pour lui faire part du problème... Goëllette ; j'ai prévu de déduire ces six heures des APC, si c'est le seul moyen. Julietta04 ; une secrétaire ?????? Oui une secrétaire aide à la direction. Elle a recommencé vendredi alors que je n'en avais plus depuis 6 mois et ca fait vraiment du bien!
Kicekela Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Nous sommes tous dans des situations tellement différentes... Je troquerais certains de mes avantages pour une unification de notre métier de directeur, que nous soyons vraiment tous ensembles, et obtenir... juste ce que nous avons le droit. Je vais faire grincer peut-être: mater, cinq classes, zep, demi-décharge: pas le temps de faire tout ce qui est demandé à cette rentrée... Les journées au bureau sont absorbées par des demandes ininterrompues. Je ne ma plains pas: je lis bien des situations qui me semblent tellement absurdes et grotesques, et pires. Pourtant: le pire est-il opposable à ce qui va mener à un burn-out? Le GDID essaye d'obtenir des choses pour nous. Je râle, et m'en ôterais le droit en vous lisant... Et pourtant non, deux jours de décharge et on vous le "discute"? Mais on est où, là?
Nao Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Ici nous obtenons presque automatiquement ces deux jours ( et là je dis merci) mais ils sont répartis jusqu'à la mi octobre, car pénurie de remplaçant. Sans ces deux jours, je ne sais pas comment je ferais (PAI, EE, organisation des élections des délégués parents, etc). Je les prendrais sur mon temps de réunion, je crois.
chloe58 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Chez nous, regroupement pédagogique, 2 écoles donc 2 directrices : on doit se partager les 2 jours...... donc 1 jour chacune............ Quand on râle on nous dit que c'est une directive du ministère...........
katag3na Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Ici c'est parfaitement respecté, 2 jours les 2 premières semaines + parfois des journées en plus dans l'année ou des demi-journées (mais ça reste très occasionnel). J'ai de la chance apparemment
Goëllette Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Pensez à demander de temps en temps un TR au secrétariat de votre IEN. Qui ne demande rien n'a rien. Sinon, ça laisse penser que ça vous suffit.
Rod39 Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 dans ma circonscription, il a toujours fallu plus ou moins réclamer pour bénéficier de quelques demi-journées de décharge. Mais jusqu'à l'an dernier, on les avait quand même, alors que là, pour l'instant, rien ! Pas de TR ! Pourtant, direction 3 classes, 3 niveaux 27 élèves dans la mienne... et je me fais inspecter dans 10 jours (je peux vous dire que je vais aborder le sujet pendant l'entretien !) Ah le temps de travail des directeurs... franchement je préfère ne pas compter mes heures !
spatulenbois Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 je n'ai pas tout lu mais je vois qu'on est tous un peu logés à la même enseigne... j'ai eu une journée de décharge le vendredi de la rentrée, je n'étais pas prévenue, je suis restée une grande partie de la matinée en classe (maternelle, enfants qui pleurent,...) je devais avoir ma 2ème journée le 16 personne n'est venu j'ai appelé, en fait ils avaient dû envoyer le BD sur un remplacement on m'a promis le 20 on m'a appelée la veille au soir pour me dire que ça ne serait pas possible non plus et qu'il ne fallait pas trop que j'espère... au final, les tâches s'accumulent, il faut quand même les faire, jusqu'à tard le soir... résultat, je suis fatiguée et malade je n'ai pas encore fait vérifier mes comptes de la coopé, tout est prêt, mais après avoir donné 2 fois rdv à des parents pour finalement annuler, je vais devoir le faire un mercredi aprèm bref, un peu dégoutée quand même je comprends que les remplacements passent en priorité et je l'accepte, mais c'est la 1ère fois en 10 ans que je suis confrontée à ça (on envoie quelqu'un à l'arrache, on annule au dernier moment, etc) ça a l'air d'être un vrai problème cette année, le manque de remplaçants
spatulenbois Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 dans ma circonscription, il a toujours fallu plus ou moins réclamer pour bénéficier de quelques demi-journées de décharge. Mais jusqu'à l'an dernier, on les avait quand même, alors que là, pour l'instant, rien ! Pas de TR ! Pourtant, direction 3 classes, 3 niveaux 27 élèves dans la mienne... et je me fais inspecter dans 10 jours (je peux vous dire que je vais aborder le sujet pendant l'entretien !) Ah le temps de travail des directeurs... franchement je préfère ne pas compter mes heures ! pareil bon courage pour ton inspection, en effet c'est un sujet à aborder...
Fideline Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Ben chez nous ça fait déjà au moins 2 ou 3 ans qu'on ne les a plus! Personne n'en parle plus jamais, c'est tombé aux oubliettes.... Parfois je me demande si je suis la seule à me souvenir de ce texte et à râler de ne même pas bénéficier de ces ridicules petites miettes...
Messages recommandés