Yzaza Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 J'aimerai mettre en place ce système dans ma classe mais je me pose pas mal de questions cryin Combien de points au départ, sur une carte ou pas, comment on renouvelle la carte (périodes, trimestres), y a t-il possibilité de rachat de points ???etc... est-ce que qq'1 a déjà utilisé ce système, si oui, comment? _bl_sh_ Merci d'avance! yzaza
aud' Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 pendant mon stage en PE2, dans un CM2, le permis à point était de rigueur. En fait chaque élève dispose d'un permis de 20 points ( ce qui te permet de mettre une note de comportement de 20 points) chaque fin de semaine on fait un bilan du comportement de chaque élève en respectant une liste de fautes à ne pas commettre que tu élabores en général avec les élèves en début d'année ( c le règlement de classe). A chaque règle de classe correspond un nombre de points (pareil tu élabores ce bareme avec tes élèves.) si l'élève n'a pas respecté une des règles tu lui enlèves le nombre de points correspondant de son permis à 20 points. chaque moi tu remets les compteurs à zéro. L'élève peut disposer d'une réserve de points ( dans la classe c'était en fonction des notes sur 20 -> 5 notes de 20 tu gagnes 2 points) je ne sais pas si tout cela est très clair mais c'est la seule expérience que j'ai eu la dessus.
Neo68120 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Tu trouveras sur mon site un exemple de permis à point qui fonctionne depuis l'année dernière dans mon école
Yzaza Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 Merci pour le lien vers ton site Neo68120 mais quand j'essaie d'ouvrir le lien: permis, j'ai un encadré qui m'indique qu'il est impossible d'ouvrir la page... _bl_sh_ Yzaza
Neo68120 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Ok je viens de faire une petite modification et normalement le fichier est accessible maintenant
Yzaza Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 Ca y est, le lien fonctionne Néo! Merci Mamie, où ai-je la tête <_< : j'aurai dû faire une recherche... :P Yzaza
Messages recommandés