picbille Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 je me demandais quel type d'affichage faire car en maths par ex, bcp de mes élèves ne savent pas écrire les chiffres en lettres mais je ne sais pas si c'est 1 bonne idée de l'afficher sur les murs étant donné que les collégiens "ordinaires" sont également dans cette salle.. De plus, notre IEN ne veut pas d'affichage qui rappelle l'élémentaire..
picbille Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) 23 septembre 2013 figure toi que c'est exactement ce que je suis en train de faire! mais ça ne résout pas mon problème d'affichage
onaya Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 + 1 j'allais dire un sous main: pratique, efficace et plus besoin d'affichage !
picbille Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) 23 septembre 2013 lors de ma 1ère phase de formation on nous a dit qu'il faut obligatoirement de l'affichage aux murs..
barbotinne Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 j'avais la chàce d'avoir ma classe donc je mettais des affichages scolaires de ce type. Sinon affichages que tu roules et deroules que tu utilises la classe...
picbille Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) 23 septembre 2013 oui en fait ce que je vais faire c'est mettre l'affichage qu'ils faut le jour des visites et du "grand oral"...pour le reste, ils auront 1 sous main ce que je trouve bcp mieux pour eux.
orime Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 De plus, notre IEN ne veut pas d'affichage qui rappelle l'élémentaire.. On n'affiche pas en collège ? Certains IEN devraient sortir de leurs bureaux...
barbotinne Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 j'allais dire pareil. Rien de nouveau à l'examen parce que le jury le repère tout de suite... à cause des reflexions des élèves. Il faut que tu utilises régulièrement les outils que tu auras ce jour là.
Florence ulis Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Dans ma classe: école primaire spécialisée.... donc plusieurs niveaux, je fais peu d'affichages car avec tous les niveaux certains enfants sont vite perdus et ils ne savent pas ou regarder....donc mes élèves ont un classeur perso que j'appelle classeur de références Le jour de la leçon je fais avec eux une petite affiche qui explique la leçon et qui reste un ou deux jours au tableau ...puis cette affiche est transformée en feuille A4 qu'ils rangent dans leur classeur (une partie maths, une partie français) Ils peuvent alors consulter leur classeur quand ils le souhaitent... et chacun a les références qui le concerne.
FIFI397 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Je suis actuellement en formation CAPASH. On nous a clairement dit que l'on peut mettre une affiche mais que dès que certains élèves maîtrisent, on passe au référent INDIVIDUEL. Les avis sur les affichages diffèrent parfois d'une personne à l'autre...Je pense qu'une fois que tu justifies, ça ne devrait pas poser de pb.
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