Aller au contenu

la boîte à messages


léane

Messages recommandés

D'accord avec toi Océane!

Sachant que l'on passe avec les enfants l'essentiel de la journée (et oui, pljus qu'avec notre famille), on a intérêt à prendre au sérieux le mal être des enfants qui souhaitent s'exprimer car une bonne relation est la clé à mon avis d'un bon travail!!

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • océane

    6

  • reglisse

    5

  • christellemars

    5

  • Cumulonimbus

    4

je me tais !

ben non !

c'est intéressant tout ça :)

vraiment :wub:

Il faut aussi je pense être très attentif à ce que disent les enfants... c'est un peu notre métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) christelleamars ! (euh...c pas plutôt summerhill ? :huh: )

merci, les filles ! :wub: et bonne rentrée ! je file me mettre au boulot(en restant au PC !) mais le principal est fait dans ma classe : les cahiers et leurs protège-cahiers....et la boîte à idées ! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai pu ressentir Océane.

Pour la plupart nous acceptons de vivre des tranches de vies dans des moments comme le trajet jusqu'à la piscine ou la classe de découverte où nous écoutons trucmuche qui pense que bidouille n'est pas cool avec machin.

C'est un peu ces moments informels que nous structurons pour les faire grandir et mieux apprendre. C'est un peu comme ça que je le voyais. Et puis au bout d'un moment, comme on l'a dit souvent dans ce post les enfants d'eux-même ressentent le besoin de boycotter les sujets qui ne leur semblent pas importants.

Bon ben c'est pas tout mais vais bosser moi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la boîte à messages !!!

Pour le début, pour lancer le truc, j'ai fait un petit créneau pour les écrire, ou sinon, continuer à copier sa poésie ou l'illustrer...

Résultat ....

"Madame, vous êtes belle, vous chantez bien, vous jouez bien de la guitare ..."

:P :D;)

Eh ben, j'en demandais pas tant !!!

Bon j'ai précisé que ça m'avait fait plaisir mais que la boîte c'était plutôt pour les messages pour la classe ...

Heureusement, avec notre recherche sur le respect, certains ont proposé des règles de vie, des activités ("Je peux écrire des histoires") , des changements de place (un peu poussé par moi, certains élèves ont quand même dit que ça pouvait poser problème si on était à côté de son copain...) et ont parlé de problèmes avec un enfant dans la cour ...

Pas mauvaise expérience pour le moment !... Ils ont quand même du mal à trouvé quelque chose à écrire ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaaaaa cumulo !! la cote que t'as !!! ;) alors moi, tu penses, j'ai voulu vérifier, mais...t'as pas mis ta photo :( ça vient, les idées, quand ils sentent que "ça compte pour de vrai "

samedi, mes CE2, des ex-CE1 à moi, ont tenu à faire entre eux un mini-conseil de classe pour montrer aux CE1 :rolleyes: à un moment, on discute des responsabilités et camille me dit" mais l'année dernière, tu nous a pas demandé si on était d'accord pour t'aider !" je lui fait un grand :D et j'ai recherché dans le classeur de rapports de séances de l'an dernier...et j'ai lu...si si, j'avais demandé !! elle m'a fait elle aussi :D et tous les autres aussi ! c'était chouette _bl_sh_

là, 4 ont voté "non" ! alors, marine a demandé la parole pour dire qu'elle était choquée parce que "tout le monde doit aider, elle peut pas tout faire toute seule ! et vous, vous allez profiter des choses sans rien faire ; il faut en reparler, je trouve !"

et bien, moi, ça m'a fait rudement plaisir, parce que l'éduc civique vécue, ça fonctionne, le respect de l'autre, ça peut marcher aussi...

et ben, j'étais sur un petit nuage en sortant, a 12h !

c'est pour des trucs comme ça que j'aime ce boulot et les enfants et les conseims de classe et la boite a idées !!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaaaaa cumulo !! la cote que t'as !!! ;) alors moi, tu penses, j'ai voulu vérifier, mais...t'as pas mis ta photo :(

Bah, c'est toujours un peu mytho, les gamins à cet âge !

Tu peux toujours rêver pour la photo, je préfère la tête de mon avatar que la mienne en vrai (c'est dire !) (sauf peut être pour le nez ! ;) )

D'ailleurs, c'est la première fois qu'on me le disais, ça m'a fait tout drôle !

Vive la boîte à messages !

Je sais pas si c'est une bonne chose d'avoir la côte, enfin, l'année dernière, les gamins disaient que tout était toujours mieux l'année d'avant, c'est pas cool non plus ! "Qui aime bien châtie bien" ... je vais essayer de leur rendre leur amitié !

grrrrrrr -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Tu n'as pas peur des maîtresses à grandes oreilles et à la peau verte ?

:D

Mais tu sais, je suis REDOUTABLE !!! -dvl-w-

( Tu parles (ws~tl) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...