kenza Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Bonjour, je suis T1 et j'ai une classe de petits moyens à la rentrée. J'ai un pbl, je ne sais pas quoi préparer pr la rentrée! Avez-vous qques idées à me proposer?
delphinie Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 premiere semaine: un atelier decoupage, un atelier collage, un atelier arts plastiques avec l atsem par exemple puis le dernier atelier jeux libre a la cuisine et/ou avec le garage /voitures faut ke tu puisses voir comment tes eleves sont capables de tenir des ciseaux, voir si c au point avec les MS, aussi pour le collage et tenir le pinceau, pour les petits ce sera peut etre une decouverte ... Delphinie
kenza Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 ok merci delphinie, je trouve qu'on est vraimt livrés à ns mêmes en sortant de l'IUFM!heureusemt qu'il y a ce genre de forums
gwadatiti Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 moi je fais avec MS: atelier1: dessin du bonhomme atelier2: coller des gommettes sur un rectangle (encadrer pour décorer le dessin) atelier3:découper des bandes de papier pour faire les fleurs (on collera la photo au centrE atelier 4:reconnaissance du prénom avec moi (3 ECRITURES)
sog27 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Lis un peu le forum des jours prédédents, tu auras plein de pistes de travail ! Bon courage !
guylène Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Bonjour, Personnellement je n'ai que des Petits et la première semaine pas de ciseaux et pas de feutres. Je me contente des crayons de couleurs (moins de dégâts) et uniquement en activité dirigée (surveillée). En effet il faut faire connaissance et repérer les déménageurs, les brise-tout et les inventifs! :P Je propose les jeux de la classe, encastrements, construction et en ateliers( tout le monde est assis ou autour d'une table): pâte à modeler avec l'ATSEM, dessin libre (avec des crayons assez gras à grosse section car ils n'appuient pas beaucoup en général), et décoration de l'étiquette porte-manteaux (rond en bristol sur lequel ils collent des gommettes rondes de différentes couleurs, je rajoute ensuite le nom et la photo) avec moi et c'est difficile. La peinture, le bac à graines ce sera progressif en général 2de semaine en fonction de leurcapacité à intégrer mes règles de fonctionnement. Les ciseaux, je commence en décembre ou en janvier selon les groupes. Il est évident qu'avec des Moyens cela doit être plus rapide mais je ne laisserai les ciseaux que l'après-midi au départ quand les petits dorment. Cordialement Guylène
garfield Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Comme toi je suis en T1 en PS/MS à la rentrée. Regarde dans le numéro de septembre de La Classe Maternelle, il y a un topo intéressant sur le 1er jour et la 1ère semaine en mater selon les niveaux. Max
kenza Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 merci pour vos réponses, grâce à vous c'est un peu plus clair!
Messages recommandés