Aller au contenu

rentrée difficile en PS


valou

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis d'enseignants: Ma fille a 3 ans et demi et vient de faire sa rentrée en PS. Elle était ravie à l'idée d'y aller , elle n'attendait que ça depuis l'année dernière (elle emmenait sa sœur à l'école avec moi). Mais finalement c'est très difficile pour elle , des pleurs tous les matins, elle ne veut pas y aller je dois la "traîner" depuis la voiture à la classe. Hier soir la maîtresse me dis " elle régresse depuis la rentrée, elle a enlevé ses chaussons et ses chaussettes, vous devriez la mettre au bus que ça fasse plus une coupure (avec moi). Je pense que c'est déplacer le problème et que ça va lui faire un changement supplémentaire. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis d'enseignants: Ma fille a 3 ans et demi et vient de faire sa rentrée en PS. Elle était ravie à l'idée d'y aller , elle n'attendait que ça depuis l'année dernière (elle emmenait sa sœur à l'école avec moi). Mais finalement c'est très difficile pour elle , des pleurs tous les matins, elle ne veut pas y aller je dois la "traîner" depuis la voiture à la classe. Hier soir la maîtresse me dis " elle régresse depuis la rentrée, elle a enlevé ses chaussons et ses chaussettes, vous devriez la mettre au bus que ça fasse plus une coupure (avec moi). Je pense que c'est déplacer le problème et que ça va lui faire un changement supplémentaire. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?

Je ne sais pas si ce sera la solution miracle pour ta fille, mais il est vrai que pour certains enfants, le fait de prendre le bus leur permet de faire une transition douce parents -> école. Tente le coup, si ça ne fonctionne pas, fais marche arrière. C'est une piste comme une autre.

J'ajoute que pour un PS, il est encore tôt dans l'année scolaire. Beaucoup d'élèves si petits ont encore des difficultés avec la vie de classe, il faut attendre plusieurs semaines avant de voir un progrès ou une stabilisation de leur comportement.

Courage, ça va aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec nao! juste pour te dire que mon fils a pleuré pendant 2 mois, et je trouve qu'en tant qu'enseignants c'est pas évident à "accepter" meme s'il voulait (pdt l'été) aller à l'école...

pour le bus, je te dirais fais comme tu le sens? si tu penses que c'est mieux? peut etre que ça fera une petite coupure, mais oui un autre changement... si d'autres enfants de sa classe le prennent, que c'est rodé, accueil par la maitresse oui ce sera surement plus facile!bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...