Aller au contenu

mi-temps et réunion...


lenig2

Messages recommandés

Bonjour,

petite question concernant les réunions.

A l'école, les collègues font un conseil des maîtres un jour où je ne travaille pas. Dois-je y aller? je pense que non, que j'aurai l'occasion de faire d'autres conseils sur mes jours travaillés...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    12

  • Sophely1

    9

  • audad

    5

  • Mily82

    4

Selon

*ordre du jour

*pratique ou non du CR de réunion,

*présence ou non de ton binôme,

tu peux sans trop de gène t'en passer. Ou pas.

(genre projet d'école, que tu ne te retrouves pas à devoir faire un "truc" que les autres ont décidé à ta place)

Difficile d'être à mi-temps pour les réunions, et encore plus lorsqu'on est titulaire du poste. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je dirai pareil, c'est selon comme tu le sens.

je suis dans ton cas, j'ai une réunion de prévu un mardi (je ne travaille pas le mardi), réunion de rre... ça me soûle un peu d'y aller un mardi mais ça m'interesse bien cette réunion et je veux savoir ce qui s'y dit, avoir mon mot à dire (éventuellement) poser des questions.... donc je vais y aller (et je demanderai que la prochaine fois ils fassent ça un jeudi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également à mi-temps, et du coup, je ne fais que la moitié des réunions, conseils, anim péda etc.

J'essaie de tjs connaître l'ordre du jour pour rendre optimale ma présence. Je fais surtout celles sur mes jours travaillés (car je vis à 100kms de l'école) mais il m'est arrivé de revenir exprès pour une réunion, un spectacle... Les collègues ne sont pas toujours arrangeants... Tu comprends, parfois, il y a guitare, gym, yoga alors l'autre collègue on s'en fout... Mais, dans mon école, dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien!

Je le fais volontiers mais le seul HIC, c'est que je pense ne pas être assurée en cas d'accidents sur la route, dans l'école.....

C'est une question que je me suis promise de poser via I-Prof car ça me ferait vraiment c***** de vouloir être hyper sérieuse pour mon boulot et que ça ne soit pas reconnu par l'Educ Natio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réseau rural d'éducation (plusieurs écoles travaillent ensemble sur des projets)

sophely c'est clair que 100km... moi c'est 15 donc c'est pas comparable. mais j'avais pas pensé à l'assurance!

au fait, vous qui êtes à mi-temps, vous travaillez le mercredi 13 novembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais expliquer à la directrice que je préférerais faire seulement les réunions qui sont sur mes jours travaillés (je pense qu'on en fait assez comme ça pour faire suffisamment d'heures), on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le jeudi 31 est rattrapé le merc 11 juin; le vendredi est férié donc pas rattrapé. Je ne travaille pas je jeudi, donc pas le merc 11/06!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mi temps, je fais environ la moitié des réunions ( un peu plus en fait...)

Une fois c'est le mardi, l'autre fois c'est le jeudi.

Pour chaque réunion, il y a un compte rendu et nous sommes au courant de l'ordre du jour avant.

Bossant lundi et mardi, je fais les réunions du mardi. Ma collègue fait celles du jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...