Aller au contenu

mi-temps et réunion...


lenig2

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    12

  • Sophely1

    9

  • audad

    5

  • Mily82

    4

Tu réponds bien que tu as un DEMI salaire! Et donc un DEMI service pour tout! Temps de classe, de surveillance récré, de réunions etc...

Mais pas forcément de préparation. Moi, je suis titulaire du poste et tout ce qui est réunion RASED, concertation, réunion parents, PPRE etc, je fais tout comme une personne à temps plein!

ça, c'est pour ceux qui disent que sur une classe à mi-temps, les 2 PE font la MEME chose! Perso, je trouve que c'est FAUX!! Chez moi, au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu sens la différence entre l'association de 2 personnes à 1/2 temps, et d'une personne à 1/2 temps et d'une personne qui a une voire 2 autres classes.

(être 'multi-classe' ne permet pas de s'impliquer autant - je ne le juge pas défavorablement: c'est simplement impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds bien que tu as un DEMI salaire! Et donc un DEMI service pour tout! Temps de classe, de surveillance récré, de réunions etc...

Mais pas forcément de préparation. Moi, je suis titulaire du poste et tout ce qui est réunion RASED, concertation, réunion parents, PPRE etc, je fais tout comme une personne à temps plein!

ça, c'est pour ceux qui disent que sur une classe à mi-temps, les 2 PE font la MEME chose! Perso, je trouve que c'est FAUX!! Chez moi, au moins!

Nous sommes deux a mi temps sur la classe,mais nous communiquons sans cesse( mails ,SMS,teleph,un cafe le mercredi...) et nous participons toutes les deux (en principe a moitié,dans la réalité bcp plus) a tout ce qui concerne l école et nos élevés ( kermesse,réunion apc,parents,conseil d école,concertations...)

Mais tout ce qui est IEN.... Animation peda etc....c est exactement a moitie!!! C est tellement "intéressant"... ( d ailleurs,j y vais,conférence ce matin...beurkkkk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que vous dites et je veux bien croire qu'ailleurs c'est différent.

L'année dernière, je partageais la classe avec une collègue à temps complet sur 3 classes et 4 niveaux, qui n'avais jamais eu sa classe. En plus, elle commençait son année de T3.

De fait, je ne me serais pas sentie de lui en demander autant que ce que je faisais. Je faisais donc clairement plus, et elle s'est laissée porter (au moins au début). Mais c'est normal; je pense qu'elle ne se sentait pas encore à l'aise dans cette classe/école qu'elle ne connaissait pas et il lui fallait un temps d'adaptation...

Cette année, elle est "titulaire" d'un mi-temps par un concours de circonstances et du coup, son expérience de l'an passé lui sert bcp; et j'en suis heureuse pr elle. C'est une personne que j'aime BCP!

Toujours est-il que lors de mes 2 dernières rentrées, RIEN n'aurait été prêt si je ne m'en étais pas occupée!

Est-ce moi qui prend trop de place (un peu je pense)? Mais pas que... C'est aussi un manque d'investissement de la collègue mais qui se justifie très bien et que je comprends tout à fait!

Il y a aussi le fait que naturellement collègues et directrice auront plutôt tendance à s'adresser à moi.

Mais quand on ME dit: Vous faites la même chose.

Là, je dis clairement NON!

Mais ça ne concerne que ma classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque les réunions tombent toujours les jours ou on ne travaille pas : peut on exiger notre présence (80 km) ? si non comment dans ce cas faire son quota d'heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque les réunions tombent toujours les jours ou on ne travaille pas : peut on exiger notre présence (80 km) ? si non comment dans ce cas faire son quota d'heures ?

Il faut les faire changer de jour, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de faire changer, sauf pour les mercredis; nous c'est mercredi obligatoire pour tous les conseils de cycles, maîtres, anims péda donc je refais mes 200kms/jour sans broncher et avec le sourire en plus (si si c'est vrai!) mais j'essaie de négocier le conseil d'école!

Si vous avez le choix de faire le soir et que c'est tjs un jour où tu ne travailles pas, tu peux essayer de faire changer qq dates et si personne ne veut, passe par ton IEN en dernier recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200km et tu reviens le mercredi...euh les collègues pourraient faire en sorte d'éviter ça non??

Moi je pense qu'on peut dire: c'est pas un jour où je travaille, je ne viens pas! (après tout, on peut ne pas etre dispo non? et oui, on a une vie en dehors...enfin sauf pour celles qui ne vivent qu'à travers leur métier, mais ça, ça les regarde...)sauf évidemment pour le mercredi où personne ne bosse (enfin pour les 4 jours) et où tout le monde est concerné par une même réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne travaillons pas le mercredi et l'IEN place donc toutes les anims péda et les conseils cycles/maîtres le mercredi.

Mais s'il faut revenir le samedi l'an prochain( nouveaux horaires et pas de mutation) là ça va gueuler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne travaillons pas le mercredi et l'IEN place donc toutes les anims péda et les conseils cycles/maîtres le mercredi.

Mais s'il faut revenir le samedi l'an prochain( nouveaux horaires et pas de mutation) là ça va gueuler!!!

Que l'IEN place les anims péda, soit.

Mais c'est à ton directeur/directrice de placer les conseils de cycles et de maîtres, ton IEN n'a pas à imposer quoique ce soit... (art 3 du décret 89-122)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...