Aller au contenu

mi-temps et réunion...


lenig2

Messages recommandés

Oui ça parait normal ça aussi, on ne travaille pas ce jour un point c'est tout! on peut très bien s'absenter, ou autre, et vivre aussi éventuellement...! mais c'est sûr que si personne ne se plaint...j'ai l'impression que beaucoup aime perdre du temps dans ce boulot et passer du temps en réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    12

  • Sophely1

    9

  • audad

    5

  • Mily82

    4

Oui ça parait normal ça aussi, on ne travaille pas ce jour un point c'est tout! on peut très bien s'absenter, ou autre, et vivre aussi éventuellement...! mais c'est sûr que si personne ne se plaint...j'ai l'impression que beaucoup aime perdre du temps dans ce boulot et passer du temps en réunion...

+1.... IDem pour moi qui suis cette année à mi-temps... Les collègues se contrefichent de savoir si tu travailles ou pas. Depuis la rentée, seule cette semaine je ne suis pas retournée à l'école un jour où je ne travaillais pas...

Tant pis j'ai décidé de cesser de culpabiliser. Je vais compter mes heures et puis c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ne fais pas les réunions, d'autant plus que ds les 24h de réunions, tu peux déduire le temps passé avec les parents, vu le temps qu'on passe avec les parents les réunions tu peux les zapper à 80%

Faut arrêter de travailler gratos, de se réunir pour pas grand chose, les mails, le téléphone les discutions à distance à plusieurs ça existe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis à temps partiel, et que mon quota de réunions l'est donc également, je préviens que si une réunion est programmée un jour où je ne bosse pas, c'en est une où je ne viendrai pas et que donc il ne faut pas mettre à l'ordre du jour un point où ma présence est indispensable (réciproquement, si des décisions sont choisies sans moi, je n'ai pas à me plaindre et j'en prendrai note). Par contre, pour les conseils d'école, là il faut faire des compromis de temps en temps, car tout le monde pratiquement doit venir et les jours n'arrangent pas tout le monde alors ça m'est déjà arrivé (mais ça me fait ch-- c'est clair) d'y retourner rien que pour le CE (en négociant pour que le prochain soit choisi un jour où je bosse..). Mais si j'habite tout près de mon école, ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon cas cette année car je bosse le mardi mais ici, toutes les animations péda sont le mardi soir de 17h30 à 19h30. Et bien ça m'agacerait fortement de devoir trouver une nounou (ou de ramener mes enfants chez la leur si elle est dispo) pour ça... là, au moins, les enfants continuent leur journée et le papa les reprend à 17h30 à la fin de sa journée. Mais que dire pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je fais remonter ce sujet car j'ai le même problème qu'Eve59.

Tous les conseils de maître sont programmés le vendredi et je ne travaille pas ce jour-là. Les collègues ont bien entendu ma demande lorsque j'ai dit que je ne voulais pas revenir exprès pour un conseil de maître mais ma directrice ne veut rien entendre. Même en faire un de temps en temps le mardi ou jeudi (jours où je travaille), elle n'est absolument pas d'accord !

Que puis-je faire ?

Je n'ai vraiment pas envie de me déplacer le vendredi, cela me pose des problèmes de garde pour mes enfants et qu'en est-il côté assurance si j'y vais quand même et qu'il m'arrive quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! c'est "drôle" de voir mon post remonter!

Depuis, pour ma part je m'impose dans les écoles: salut! je bosse les lundis et mardis donc s'il y a des réunions, c'est seulement sur ces jours, sinon je ne viens pas! salut! lol (à part conseil d'école, mais je fais en sorte que ça tombe un jour où je bosse quand même...)

Donc réponse, tu lui dis que tu ne viens pas! et tant pis si tu te la mets à dos, encore une qui n'a pas de vie à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lenig pour ta réponse rapide :)

J'ai essayé de faire comme toi mais elle n'a rien voulu entendre.

En fait, elle fait les CM son jour de décharge car ça lui permet de préparer. J'ai tenté de lui expliquer qu'elle pouvait préparer le vendredi et faire le CM, le mardi ou jeudi de la semaine d'après. Mais je me suis retrouvée face à un mur : "c'est comme ça, et pas autrement !"

Suis-je en faute si je fais aucun CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhom a eu le cas l'an dernier : bossait à mi temps le jeudis et vendredis. Tous les CM étaient le mardi jour de décharge de la directrice. (Sauf 3/4 qu'elle a bien voulu déplacer au jeudi). Résultats il a fait les 3/4 CM du jeudi et c'est tout (plus les conseils d'école et qu'au es conseils de cycle). Impossible pour lui d'y aller les mardis car il gérait les RDV de ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...