audad Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Les 2 années scolaires passées les CM avaient lieu les lundis soirs et je ne travaillais pas ce jour là. Mais le mardi soir et le jeudi soir y'avait APC. Donc je venais juste pour le CM (1 sur 3 en gros selon l'ordre du jour) et j'emmenais ma puce. Cette année, on fait les CM de 12h15 à 13h15 les vendredis (il n'y a pas classe le vendredi après-midi). Je pense Mily qu'il faut tout de même que tu fasses la moitié des CM ...
Mily82 Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Merci pour vos témoignages... Audad, c'est bien ce que je pense aussi... malheureusement... Peut-être que si je débarque avec mes 3 loulous et qu'ils font le "bronx" pendant la réunion, elle va comprendre qu'il vaut mieux déplacer une réunion sur 2 un jour où je travaille !
So free Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Fais-le! Après tout, elle n'est vraiment pas sympa cette directrice (encore une qui a des soucis avec les temps partiels. Jalousie??...) alors tu n'es pas obligée de l'être!...
chri chri Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Je pense aussi que tu dois en faire un sur deux même si c'est franchement abusé Ici la directrice n'a pas l'air d'avoir compris que je ne ferai pas toutes les réunions ( je suis à mi-temps aussi), il va pourtant falloir que je lui dise que je ne compte pas faire la prochaine....
abel27 Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Ben franchement, je vous trouve sacrément sympas. Je suis à temps plein, je fais toutes les réunions. J'envisage un 75 ou un 50 par la suite et je ne reviendrais pas un jour où je ne travaille pas. Ce n'est pas compliqué de faire tourner les jours de réunion.
audad Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Merci pour vos témoignages... Audad, c'est bien ce que je pense aussi... malheureusement... Peut-être que si je débarque avec mes 3 loulous et qu'ils font le "bronx" pendant la réunion, elle va comprendre qu'il vaut mieux déplacer une réunion sur 2 un jour où je travaille ! Oui, oui, viens avec tes enfants et tu verras la réunion durera moins longtemps, elle te dira p'être de partir plus tôt.
lenig2 Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Posté(e) 13 septembre 2014 Abel a raison!!!! arrêtez les filles! c'est à force de tout accepter que la profession va mal aussi!
Cécile56 Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Pour moi, on n'a pas à se déplacer juste pour faire un conseil des maîtres. C'est bon quoi! Si on ne bosse pas ce jour là, c'est pas pour venir à l'école. On en fait déjà assez. Il y a toujours moyen de répartir les réunions sur la semaine s'il y a des temps partiels dans l'école. Après si c'est pas fait alors qu'on en a fait la demande et ben TANT PIS!
graindecafé Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Je vais m'abstenir de commentaire sur le côté inamovible des réunions placées uniquement les jours de décharge (personnellement, je les ai dispatchées sur les quatre jours, même si ça ne m'arrange pas, parce que j'ai deux paires de collègues à mi-temps, deux qui alternent lundi- jeudi et mardi-vendredi, et deux qui alternent lundi-mardi et jeudi-vendredi.... Pas simple !). Par rapport à tes obligations : effectivement, tu dois effectuer chaque part des 108h à 50%. Mais le texte qui définit les 108 heures ne limite absolument pas les 24 heures aux travaux en équipe pédagogique : ces 24 heures (12 donc pour ce qui te concerne) comportent également les rencontres avec les parents, les travaux pour la liaison entre cycles, et l'élaboration des PPS. À toi de voir comment tu vas pouvoir utiliser ces douze heures, et éventuellement en rendre compte à ton supérieur hiérarchique, l'IEN. Je trouve fort dommageable pour l'équipe de ton école de se priver d'un collègue pour le travail de concertation, et pour toi de te priver des échanges et des prises de décision avec tes collègues. En faire une de temps en temps, en amenant bien sûr tes enfants si tu n'as pas de mode de garde.... c'est à toi de voir ce que tu acceptes ou pas. Pour ce qui me concerne, je dis et répète aux collègues à temps partiels (et aux autres !) de compter leurs heures et de choisir si possible en m'informant par avance de leur présence ou absence aux réunions. J'ai dû caler trois mercredis après-midis dans le planning, la mort dans l'âme.... Certaines viendront avec leurs enfants, je le sais déjà, ça ne me dérange pas. Ce qui compte là, c'est surtout de travailler ensemble sur des projets en commun, et une fois de temps en temps, être tous là en même temps. Quand on se partage une classe, ne jamais rencontrer son complément, c'est frustrant, même si on communique bien par mail ou skype ou téléphone...
audad Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Je vais m'abstenir de commentaire sur le côté inamovible des réunions placées uniquement les jours de décharge (personnellement, je les ai dispatchées sur les quatre jours, même si ça ne m'arrange pas, parce que j'ai deux paires de collègues à mi-temps, deux qui alternent lundi- jeudi et mardi-vendredi, et deux qui alternent lundi-mardi et jeudi-vendredi.... Pas simple !). Par rapport à tes obligations : effectivement, tu dois effectuer chaque part des 108h à 50%. Mais le texte qui définit les 108 heures ne limite absolument pas les 24 heures aux travaux en équipe pédagogique : ces 24 heures (12 donc pour ce qui te concerne) comportent également les rencontres avec les parents, les travaux pour la liaison entre cycles, et l'élaboration des PPS. À toi de voir comment tu vas pouvoir utiliser ces douze heures, et éventuellement en rendre compte à ton supérieur hiérarchique, l'IEN. Je trouve fort dommageable pour l'équipe de ton école de se priver d'un collègue pour le travail de concertation, et pour toi de te priver des échanges et des prises de décision avec tes collègues. En faire une de temps en temps, en amenant bien sûr tes enfants si tu n'as pas de mode de garde.... c'est à toi de voir ce que tu acceptes ou pas. Pour ce qui me concerne, je dis et répète aux collègues à temps partiels (et aux autres !) de compter leurs heures et de choisir si possible en m'informant par avance de leur présence ou absence aux réunions. J'ai dû caler trois mercredis après-midis dans le planning, la mort dans l'âme.... Certaines viendront avec leurs enfants, je le sais déjà, ça ne me dérange pas. Ce qui compte là, c'est surtout de travailler ensemble sur des projets en commun, et une fois de temps en temps, être tous là en même temps. Quand on se partage une classe, ne jamais rencontrer son complément, c'est frustrant, même si on communique bien par mail ou skype ou téléphone... Je partage entièrement ton point de vue. Je crois aussi que ce n'est pas forcément si simple que ça d'organiser les réunions un jour où ça arrange tout le monde et c'est un peu à chacun de faire des concessions du coup. Par contre Mily semble se trouver face à une directrice qui refuse toute discussion et là c'est vraiment très regrettable.
So free Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Je vais m'abstenir de commentaire sur le côté inamovible des réunions placées uniquement les jours de décharge (personnellement, je les ai dispatchées sur les quatre jours, même si ça ne m'arrange pas, parce que j'ai deux paires de collègues à mi-temps, deux qui alternent lundi- jeudi et mardi-vendredi, et deux qui alternent lundi-mardi et jeudi-vendredi.... Pas simple !). Par rapport à tes obligations : effectivement, tu dois effectuer chaque part des 108h à 50%. Mais le texte qui définit les 108 heures ne limite absolument pas les 24 heures aux travaux en équipe pédagogique : ces 24 heures (12 donc pour ce qui te concerne) comportent également les rencontres avec les parents, les travaux pour la liaison entre cycles, et l'élaboration des PPS. À toi de voir comment tu vas pouvoir utiliser ces douze heures, et éventuellement en rendre compte à ton supérieur hiérarchique, l'IEN. Je trouve fort dommageable pour l'équipe de ton école de se priver d'un collègue pour le travail de concertation, et pour toi de te priver des échanges et des prises de décision avec tes collègues. En faire une de temps en temps, en amenant bien sûr tes enfants si tu n'as pas de mode de garde.... c'est à toi de voir ce que tu acceptes ou pas. Pour ce qui me concerne, je dis et répète aux collègues à temps partiels (et aux autres !) de compter leurs heures et de choisir si possible en m'informant par avance de leur présence ou absence aux réunions. J'ai dû caler trois mercredis après-midis dans le planning, la mort dans l'âme.... Certaines viendront avec leurs enfants, je le sais déjà, ça ne me dérange pas. Ce qui compte là, c'est surtout de travailler ensemble sur des projets en commun, et une fois de temps en temps, être tous là en même temps. Quand on se partage une classe, ne jamais rencontrer son complément, c'est frustrant, même si on communique bien par mail ou skype ou téléphone... Je partage entièrement ton point de vue. Je crois aussi que ce n'est pas forcément si simple que ça d'organiser les réunions un jour où ça arrange tout le monde et c'est un peu à chacun de faire des concessions du coup. Par contre Mily semble se trouver face à une directrice qui refuse toute discussion et là c'est vraiment très regrettable. +1!
loolloo Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Étant à mi temps sur deux écoles, est-ce que je dois partager ces fameuses 108h en 54 par école? ou y a t il une possibilité d'assouplir cela en faisant un conseil des maitres sur deux et la moitié des APC dans chaque école puis globaliser le reste des heures?
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