titi1982 Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour, je voudrai faire germer des graines dans la classe et je me pose une question (peut-être bête) : Est-il possible de faire germer les haricots blancs (secs) que l'on achète au rayon épicerie? Merci
myli_breizh Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 moi je les prends au rayon jardinage... on va les planter en fin de semaine normalement
melou33 Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 idem, je les ai pris dans un magasin de jardinage
titi1982 Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Posté(e) 28 septembre 2013 oui testé En combien de temps ont-il germé?
Solea Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Testé aussi les haricots blancs achetés au supermarché. Je les trempe un peu dans l'eau avant de les mettre à germer sur du coton. Ca germe très rapidement. Je dirai qu'en une semaine les élèves voient le haricot se fendiller et un germe sortir puis grandir.
cquinette Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Expérience faite avec des graines de fève: en trois jours il y avait un germe apparent; en deux semaines, les plantes atteignent plus de 20 cm. Hier on a constaté qu'elles se tournaient vers les fenêtres, je les ai donc retournées pour montrer qu'une plante bouge... (merci au chercheur de l'UTC qui est intervenu dans l'école).
Messages recommandés