bibou2 Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Voyant la qualité d'écriture de certains de mes élèves, je me suis dit que me servir des créneaux d'APC en ce début d'année pour essayer d'améliorer les choses ne serait pas du luxe. Du coup, je me suis procuré "les cahiers d'écriture - remédiation", de Danièle Dumont, qui me semble pile poil dans le thème . Mais avant de me lancer, j'aimerais bien savoir si des enseignants de cycle 3 l'ont déjà utilisé avec des enfants de cet âge : retomber dans la pratique du CP, n'est-ce pas gênant ? Sur la couverture, il est écrit "aide personnalisée", donc j'en déduis que c'est adapté (parce qu'en cycle 2, c'est déjà au programme de l'emploi du temps), mais je préfère être sûr !
paindépice Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Ca fait 2 ans que je l'utilise... parce que j'en avais marre des cahiers mal tenus !!! Je l'utilise sur le temps scolaire pendant une période. C'est un bon entrainement. Les enfants de cycle 3 ont tendance à oublier l'importance de bien former les lettres... Ils écrivent davantage, plus vite, en plus grande quantité... ils en oublient donc de bien écrire !
Avel Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Ca fait 2 ans que je l'utilise... parce que j'en avais marre des cahiers mal tenus !!! Je l'utilise sur le temps scolaire pendant une période. C'est un bon entrainement. Les enfants de cycle 3 ont tendance à oublier l'importance de bien former les lettres... Ils écrivent davantage, plus vite, en plus grande quantité... ils en oublient donc de bien écrire ! Tu avais acheté un fichier par élève ? Ou bien tu faisais des photocopies ?
paindépice Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 euh.... école pauvre donc photocopies !
Avel Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 D'accord. En fait, je me demandais si les photocopies restaient lisibles, d'où ma question.
paindépice Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 C'est vrai que ce n'est pas l'idéal... Je fonce un peu pour voir les lignes sur les photocopies...
bibou2 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) 25 septembre 2013 Donc mes élèves ne risquent pas de me l'envoyer à la figure en APC ? Chouette ! J'espère que ça leur sera efficace...
enviedespoir Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Sauf qu'avec les photocopies on perd le bénéfice des pages de copie différée particulièrement étudiées pour le mode de copie et pour l'auto-correction.
mava3 Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Moi aussi je l'utilise, je fais les modèles au tableau, les élèves sont super contents de faire de l'écriture!
bibou2 Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Posté(e) 27 septembre 2013 Allez zou, vu le prix, et comme je vais prendre 3 élèves, je viens de commander 3 exemplaires. En espérant qu'il y ait un progrès !
Messages recommandés