Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci :wub:

L'intérim est prévu. La collègue l'a déjà assuré et ne se posait pas autant de question que moi.

Dajta: merci pour le doc :smile:

Franchement, j'aurais moins tilté par rapport à la maman si une collègue ne m'avait pas reproché d'être peu compatissante car je n'étais pas maman. pour elle j'ai la vie facile de célibataire qui ne comprends pas les soucis de la vie de famille.

Je te lis et je sais quel point tu es heureux dans ta nouvelle école. Ici, il y a peu de postes qui se libèrent et de toute façon je sais que c'est aussi moi qui manque de confiance en moi/d'affirmation donc ça sera pareil ailleurs.

Je vais me reposer et relirai le post à tête reposée. Encore merci :)

Posté(e)

ma pauvre soniah :(

la fonction de directrice n'est déjà pas facile en soi, mais si en plus tu as une équipe qui ne te suit pas et qui, pire, te met des batons dans les roues, je n'ose pas imaginer comme ce doit être ingrat, fatiguant et démotivant

nous on est très soudés, mes collègues sont des amis et m'aident si j'en ai besoin (ou du moins font ce qu'ils savent faire, en demandant mon aval, ils ne se reposent pas systématiquement sur moi)

tu as déjà eu de très bons conseils, mais comme les autres, je te dirais qu'il faut absolument te ménager, et surtout essayer d'être plus ferme, ne leur laisse rien passer et mets les face à leurs responsabilités

la collègue qui te pond sa commande avec 2 mois de retard, tant pis pour elle, tu envoies sans la sienne, elle n'avait qu'à respecter la date butoir

essaie que tout soit bien réglé: la surveillance comme on te l'a dit, c'est primordial, il faut faire le tableau de service et le faire respecter

mets des dates butoir pour tout

ne laisse plus rien passer, ne les couvre plus, elles ne le méritent pas et ne te le rendront jamais et ça risque de toute façon de se retourner contre toi

alors oui, ça va être tendu comme ambiance, mais de toute façon tu n'as pas vraiment le choix, à l'heure actuelle l'ambiance est pourrie mais c'est surtout toi qui en souffres, donc il faut que tu te protèges/ménages

ne les laisse pas te mener la vie impossible, si nécessaire fais toi arrêter pour souffler, et surtout ne leur laisse plus rien passer

bon courage et n'hésite pas à venir t'épancher ici

ah oui et le fait de t'attaquer sur le fait que tu n'es pas maman toi même, c'est vu et revu, c'est facile, bas et minable

Posté(e)

Courage à toi en tout cas! Ce n'est pas facile que cette fonction de direction...

J'ai pris l'intérim l'an passé en mars suite au départ en CLM de la directrice attitrée. Elle devait reprendre à la rentrée mais son congé est prolongé jusqu'en décembre! Sauf que moi, je suis en congé mat' depuis le 03/09. J'ai beaucoup discuté avec mes collègues quand j'ai accepté l'intérim parce que d'après eux "je connais mieux les textes, j'assure en informatique". Bon, c'est pas faux, ça ne me prend jamais des heures pour répondre à une question sur les textes (parce que je sais où chercher tout simplement...) et remplir un doc pour l'inspection, ça aussi ça va.

MAIS là où ils trouvent quand même le moyen de se plaindre c'est que ça ne va jamais comme ils le voudraient. Ca les fatigue de compléter tel ou tel document, quand on leur rappelle qu'en CC ou CM, ils doivent écouter et ne pas discuter entre eux, être bien présents à l'heure sur la cour etc. Un peu comme tes collègues. Ils ne voient pas le problème de la responsabilité de la charge de direction. Bon, ils ne sont pas tous comme cela bien sûr... Et depuis mars, ils ont mieux compris certaines exigences. Notre directrice a du mal à communiquer, elle fait ça depuis longtemps, a ses automatismes et ne comprend pas que certains collègues ne sachent pas déjà tout cela. Je continue d'aller chaque vendredi à l'école de puis le début de l'année. Oui, je sais, c'est pas bien, je suis en congé mat' MAIS je le fais pour ma collègue qui a accepté l'intérim de mon intérim parce que c'est devenu une copine depuis que je suis dans l'école et que je sais qu'elle le fait pour les mêmes raisons que moi: faire en sorte que l'école tourne et qu'elle tourne bien en attendant le retour de notre directrice. Puis, c'est pas désagréable de passer nos vendredis toutes les 2 car on avance bien comme cela et elle qui ne connait pas les textes et autres joyeusetés de direction m'a dit "avoir beaucoup appris" ces derniers temps.

Si avec un peu de communication avec tes collègues, cela ne se résout pas, comme les autres, je te dirais change de crèmerie, ça ne sera pas pire ailleurs... Puis sinon, peut être qu'ils finiront aussi par comprendre: appuie-toi sur les textes, mets-les en ordre du jour dans les CM pour les faire apparaitre dans les compte-rendu, ils ne diront plus qu'ils ne savaient pas...

Pour ma part, je prépare les CM en amont en version informatique et j'ajoute mes annotations selon ce qui se dit (parce que forcément personne ne veut jamais être secrétaire ou alors seulement une partie est notée...). Je remets ça sur informatique et j'envoie à tous par mail. Plus d'excuse de "je n'étais pas là, j'ai pas entendu ça": c'est acté. Une copie papier est faite et rangée dans un classeur à dispo de tous. Depuis cela, plus de revendications! ;)

Posté(e)

Merci.:wub:

La situation n'est pas aussi terrible que ça je pense, par exemple mes collègues parlent du sujet en cours mais à leur sauce (elles ne parlent pas d'autre chose, c'est déjà bien).

J'ai des torts moi aussi, car je me laisse influencer par toute cette ambiance et pour la peine je ne suis pas au point sur certains points de la direction. Je manque de temps. Vraiment. Et je culpabilise et ai honte du mauvais boulot / boulot incomplet ou pas fait...

Il faudrait que tout soit fait rapidement, mais je prends trop de temps pour réfléchir (gros défaut chez moi).

J'ai croisé hier une collègue qui m'a dit que mon école avait la réputation d'une mauvaise ambiance depuis longtemps. En réunion de directeurs, des collègues m'ont plaint d'être dans cette école. Il y a de sacrés antécédents.