Circée Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, Petite question ... J'ai fait une recherche mais cela n'a rien donné ... Concernant l'équipement que doit fournir la mairie à une école (ici maternelle). je crois me rappeler que pour les PAI, le frigo peut être payé par la mairie, mais dans le cas d'un four (on fait bcp de gâteaux en maternelle) et de la machine à laver (lavage des draps des dortoirs, bavoirs de la cantine etc) ? La mairie dit que c'est à l'école de racheter four et machine à laver ... Est-ce vrai ? Cela peut-il entrer dans les comptes OCCE ? D'avance merci
Petit_Gizmo Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Pas très sympa cette mairie..... Désolé de ne pas pouvoir te renseigner, je n'ai jamais eu ce genre de souci, étant toujours travaillé avec des communes très conciliantes !
Circée Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Posté(e) 26 septembre 2013 Merchi pour les réponses Pour ceux chez qui la mairie paye ce matos, qu'en est-il du budget ? Est-ce un budget à part ou est-ce sur le budget école ?
alex75 Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 la mairie octroie un budget investissement à chaque école de la ville. après nous décidons en interne des achats. nous pouvons acheter sur ce budget: tables élèves, chaises, gros matériel de sport, four, frigo, vidéoprojecteur....
Nao Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Merchi pour les réponses Pour ceux chez qui la mairie paye ce matos, qu'en est-il du budget ? Est-ce un budget à part ou est-ce sur le budget école ? Pour ma très très modeste com de coms, c'est un budget à part qui doit approcher les 200 euros par an et par classe (nous sommes à trois).
Scratina Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Il s'agit d'un budget différent ( investissement ) , ils récupèrent la tva dessus. C'est à la mairie ou com com de financer de tels achats.
tony58 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Petite question du même style. Qui doit fournir les bouteilles d'eau, le ruban adhésif pour confinement, les piles du poste pour la mise en place du PPMS ?
julietta04 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Pas de machine à laver ici... nulle part.... mon atsem lave chez elle les torchons, pour le reste, je ne sais pas qui lave... Pas de soucis de draps et bavoirs ce sont les parents qui fournissent et lavent.
Chocolatine Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Ici la mairie fournit une machine à laver le linge et un sèche linge qui sont à la cantine. On y lave les alèses et draps, les serviettes de tables, torchons, serviettes des lavabos. Quand le sèche linge est tombé en panne, ils en ont racheté un de suite.
garba Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Dans l'école de ma fille ce sont les parents qui lavent les draps le week-end.
michmich60 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Je remonte le post. Est ce qu'il existe une liste de ce qui peut être achete sur le budget investissement? Dans ma nouvelles ecole le matériel de sport commande l'année dernière a été pris sur le budget fonctionnement et je me demande si ça n'aurait pas pu passer en investissement. J'ai cherche mais pas trouve de liste alors si qqun a je suis preneuse. Merci
Polythene Pam Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Peu importe : en interne, les gestionnaire "bidouillent" et font passer d'une colonne à une autre, les achats. Si si, c'est possible, l'important étant de ne pas dépasser la somme globale allouée et d'avoir passer toutes les commandes avant fin novembre. Chaque commune fait à sa sauce : à titre d'exemple, chez nous, le matériel sport n'entre ni dans la case investissement, ni dans la case fonctionnement mais dans la case... sport.... C'est déjà assez compliqué comme ça, alors surtout pas se prendre la tête.... Je rêve du jour où je pourrais VRAIMENT utiliser mon budget comme je le veux, quand je le veux, sur une année scolaire et pas sur une année civile, sans demander l'autorisation à chaque fois que je dois acheter une gomme ou des punaises... mais chuuut, faut pas le dire, c'est mal, parce que cela suppose une certaine autonomie des écoles.....
Messages recommandés