Loona 75 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Hello, Actuellement enceinte de bébé 3 je prépare le CRPE 2014 a distance avec Forprof. J ai également plus de 5 ans d expérience professionnelle. Je vais donc faire une inscription pour le 3eme concours et une sur le concours externe. Il est indiqué sur le site du MEN qu en tant que mère de 3 enfants, je suis dispensée de conditions de diplômes . Cependant je vois aussi qu il est noté que à l issu des admissions il est demandé de justifier d une inscription en dernière année MEEF. Et cette année doit être validée pour être titularisé. Est ce aussi le cas pour les mères de famille? Merci de votre aide. Loona.
colisseum Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 bonjour, Tu ne peux pas t'inscrire au concours externe en tant que mère de 3 enfants parce qu'au jour de l'inscription ton enfant n'est pas encore né. Pour répondre vraiment à ta question, si tu as 3 enfants tu es dispensée de diplômée tu n'as pas à justifier d'une inscription à 1 MEEF. Colisseum
Loona 75 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour Merci pour ta réponse. Bébé est prévu un mois avant les écrits donc d après le site il me semble que c est bon. Les conditions doivent être remplies il me semble à la date de publication des résultats d admissibilité. Je fais de toute façon l inscription sur les 2 concours et je suis l évolution du nombre de postes proposés. A ce sujet ou puis je trouver cette données tout comme celle du nombre d inscrits. Je me sens un peu bête avec toutes mes questions mais quelqu'un a la réponse je préfère quand même les poser.... Merci d avance Loona
AubergineFelee Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Pour le nombre d'inscrits, il va falloir attendre, soit qu'ils le publient, soit que quelqu'un réussise à joindre le rectorat .. ou la maison des examens selon l'académie. Il faut de toutes façons attendre la clôture des inscriptions et la date limite de la confirmation des inscriptions. Pour le nombre de postes offerts ...et surtout la répartition académique, ben, il peut paraître rapidement, comme il peut paraître la veille des épreuves. Ca, on le saura en consultant le BO sur le site de l'EN.
Loona 75 Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Posté(e) 26 septembre 2013 Merci pour ta réponse Vero. Je prends note.
Lo44 Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Bonjour, moi j'avais une autre question concernant le CRPE. Certaines personnes afin d'optimiser leurs chances de réussite le passent a Cretail ou bien a Versaille mais finalement ne vaut-il pas mieux le passer a Aix-Marseille? Qu'en pensez-vous?
delfe75 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 il faut passer le concours là où l'on souhaite vivre...inutile de chercher les aca où il y a le plus de postes... moi on m'a fait payer le prix de passer l'oral à Créteil, alors que je suis de Paris....
Lo44 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 C'est a dire payer le prix? Je comprends bien que le meix serait de le passer dans l'académie ou l'on vit le problème étant que je l'ai deja loupé une fois et je ne me vois pas insister pendant des années dans une academie alors que je l'aurai deja eu dans une autre. Apres comme tu dis vaut mieux le passer la ou l'on souhaite vivre et étant originaire d'un quartier de Paris assez "chaud" je n'y retournerai pour rien au monde d'où la question sur Aix-Marseille qui peut etre me satisferait plus mais comme je ne connais pas du tout la région....
AubergineFelee Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Je sais pas ... Plein de provinciaux ont décroché le concours sur une académie d'ile de france et deux amies l'ont réussi sur Créteil alors qu'elles étaient de l'academie de Versailles ... alors ... Mais par contre, il faut se poser les bonnes questions en toute connaissance de cause, car si réussir le concours à Créteil ou Versailles est plus "facile" qu'à Marseille par exemple, il est ensuite difficile d'en repartir. Perso, si j'avais été sur l'académie de Créteil, y'a longtemps que je ne le passerai plus ... mais impossible pour moi, donc, bon ... C'est un choix ... qu'il faut bien réfléchir. Inscris toi dans plusieurs académies et tu feras ton choix au dernier moment.
Diosc Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 C'est a dire payer le prix? Je comprends bien que le meix serait de le passer dans l'académie ou l'on vit le problème étant que je l'ai deja loupé une fois et je ne me vois pas insister pendant des années dans une academie alors que je l'aurai deja eu dans une autre. Apres comme tu dis vaut mieux le passer la ou l'on souhaite vivre et étant originaire d'un quartier de Paris assez "chaud" je n'y retournerai pour rien au monde d'où la question sur Aix-Marseille qui peut etre me satisferait plus mais comme je ne connais pas du tout la région.... On parle de Créteil, mais à Marseille, il y a des quartiers difficiles aussi que beaucoup veulent éviter. Après c'est comme partout, certains profs disent qu'ils y ont passé leur meilleurs années. ça dépend plus, surtout, de l'équipe pédagogique en réalité que des élèves bien souvent.
Lo44 Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je pense effectivement m'inscrire dans plusieurs et voire ou je vais au dernier moment. Oui a Marseille il y a des quartiers difficiles mais je ne sais pas si en terme de quantités il y en a autant qu'à Créteil... De toutes manières si je le passe a Aix Marseille je ne demanderais pas le département des Bouches du Rhône mais plutôt le Vaucluse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant