titi1982 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, je souhaite travailler la concentration avec quelques élèves de CE1 qui ont du mal à se mettre au travail en même temps que les autres et à rendre un travail abouti . Auriez-vous des idées d'activités à faire? Merci
céline77 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, Mes collègues et moi même souhaitons faire la même chose (cycle 3). J'ai fait quelques recherches sur le sujet. Tu peux par exemple travailler la concentration par des jeux de rythmes à reproduire. Tu peux aussi travailler sur des images: les élèves observent l'image quelques secondes puis, une fois cachée, ils doivent répondre à des questions précises sur l'image. Un travail des consignes peut aussi être intéressant: document identique mais les consignes changent.Exemple Entoure en bleu les noms.Encadre en bleu les verbes.... J'espère t'avoir aidé.
Lolita Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Ce genre de jeux : sur ordi ou avec des cartes. Il en existe un certain nombre dans le commerce : http://www.tetesaclaques.tv/jeux/faites_paire
Messages recommandés