primaël Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Il m'arrive d'envoyer sans certificat médical...
mamiebrossard Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Moi à chaque fois on me renvoie donc je n'envoie plus sans certificat ! Là depuis une semaine, ça fait 3 fois qu'on le réclame à la maman donc j'abandonne : tant pis pour elle !
orely72 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Moi à chaque fois on me renvoie donc je n'envoie plus sans certificat ! Là depuis une semaine, ça fait 3 fois qu'on le réclame à la maman donc j'abandonne : tant pis pour elle ! Idem, le certificat est réclamé car le texte stipule bien que la déclaration doit être faite dans les 48h je crois et qu'elle est motivée par une constatation médicale des faits...
Nao Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Pas de certificat médical demandé dans mon département (ni dans mes deux précédents départements), j'ai déjà eu à rédiger quelques déclarations qui ont bien été enregistrées par mes IEN successifs.
dada Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Je suis désolée, je profite de ce sujet pour poser une question : Une de mes élèves est tombée en EPS (toute seule) et s'est "fissuré" le poignet. La maman ne m'a rien demandé mais est-ce que je dois quand même remplir une déclaration d'accident ou est-ce que je la remplis seulement si elle me le demande ? Oui Ici aussi certificat médical à joindre par contre jamais entendu parler de l'enquête baobac
Tempérence Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Je suis désolée, je profite de ce sujet pour poser une question : Une de mes élèves est tombée en EPS (toute seule) et s'est "fissuré" le poignet. La maman ne m'a rien demandé mais est-ce que je dois quand même remplir une déclaration d'accident ou est-ce que je la remplis seulement si elle me le demande ? Oui Ici aussi certificat médical à joindre par contre jamais entendu parler de l'enquête baobac BAOBAC, c'est une enquête en ligne (pour faire des statistiques : à quelle heure ? où ? comment ? quoi ?...) ça doit être sarthois !
orely72 Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Je suis désolée, je profite de ce sujet pour poser une question : Une de mes élèves est tombée en EPS (toute seule) et s'est "fissuré" le poignet. La maman ne m'a rien demandé mais est-ce que je dois quand même remplir une déclaration d'accident ou est-ce que je la remplis seulement si elle me le demande ? Oui Ici aussi certificat médical à joindre par contre jamais entendu parler de l'enquête baobac BAOBAC, c'est une enquête en ligne (pour faire des statistiques : à quelle heure ? où ? comment ? quoi ?...) ça doit être sarthois ! Non, ce n'est pas sarthois, c'est de l'ONS, c'est national!
Carinel Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 ah oui, j'ai découvert BAOBAC l'année dernière. La déclaration d'accident ne pouvait pas être enregistrée sans le formulaire BAOBAC et le certificat médical. On m'a envoyé plusieurs fois un courrier me demandant le certificat médical, j'ai à chaque fois répondu qu'il n'y en avait pas, ils ont beaucoup insisté à l'inspection... Au final, à l'inspection, ils n'ont pas compris pourquoi j'avais fait une déclaration d'accident (plusieurs points sur le visage mais pas de certificat)
alex75 Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Perso je mets rarement le tiers identifié car c'est l'accident est rarement volontaire. En cas de volonté de nuire là je fais une déclaration avec tiers identifié. Sinon je mets que l'enfant est tombé en jouant ou lors d'un jeu en groupe.
Messages recommandés