gigi22 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Moi je leur dis que c'est une phrase qui raconte, je ne sais pas si ça change quelque chose, mais j'ai l'impression qu'ils ont bien intégré idem je dis raconte >myli_breizh, je veux bien tes exercices si c'est possible, car je commence à vider mon stock ! en voici j'en ai encore d'autres dans le même genre si besoin (ce sont des exos pour essayer de systématiser, donc très répétitif volontairement) Super ! Merci pour les exos
nad69 Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Je vais commencer avec mes élèves et en ce moment, on lit des dialogues, on les joue. En préparant de tout petits textes, ils apprennent à mettre le ton donc à analyser la ponctuation. Peut-être, peux tu faire en rédaction, des questionnaires (interview...), mettre à la forme injonctive les règles de vie de la classe (on fait ça avec les règles de l'activité vélo). Laisse un affichage en classe, peut-être que d'ici quelques temps, tu vas t'apercevoir qu'ils ont "digéré" la notion. Sinon, pourquoi ne pas leur faire faire de l'APC avec un autre enseignant? Une autre manière d'enseigner peut parfois faire passer ce qui coince avec nous...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant