Aller au contenu

ENT , qui a accès dans son établissement


del140330

Messages recommandés

Bonsoir

Mon message s'adresse aux messages des enseignants de Segpa et d'ulis.

Vos établissement travaillent ils avec l'ent (Espace Numérique de travail) avec accès sécurisé via un clé Otp.

Si oui, y avez vous accès en tant que prof du premier degré?

Mon établissement a basculé depuis plusieurs mois (avant on avait sconet ou un truc du style)....

Et depuis je suis bloquée.

On n'arrive pas à décoincer la situation ; on nous renvoie de service en service (je suis en train de me faire un dossier avec tous les échanges mails sur le sujet).

Les collègues dont j'ai les mails ne sont pas encore passés à l'ENT dans le département, donc je ne peux contacter personne pour savoir comment cela se passe dans d'autres établissements.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'utilise l'ENT pour la deuxieme année (appel h par h; cahier de texte numérique, saisie des notes, gestion des bulletins des élèves). Je suis en Ulis, donc un effectif variable h par h, la configuration nécessite un peu de temps, mais le principal adjoint arrive a le faire fonctionner correctement pour l'Ulis.

C'est la deuxieme année que l'on utilise l'ENT ici, et j'ai eu en gros l'ensemble des accès fonctionnels deux semaines après la rentrée comme le reste des collegues du college.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon établissement (je suis en ulis collège) on vient juste de s'y mettre, et ce n'est pas le fait que je sois du 1er degré qui pose problème, mais le fait que mes élèves appartiennent à des classes, ils ont dû me créer un groupe, mais comme il varie chaque heure, en fonction des inclusions, pour l'instant ils n'arrivent pas à me faire faire l'appel dessus. Par contre ça permet d'avoir accès à toutes les infos, aux emplois du temps des autres classes, de donner des devoirs, etc. Bon on vient juste de me donner un code donc j'avoue je n'a pas encore vraiment mis le nez dedans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour être intégré dans la base, il s'agit de créer un profil enseignant.

Le principe retenu pour que tout fonctionne le meme principe que les groupes de langue ou de science par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ici l'ENT est de vigueur, mais je suis une "classe" dispositif "fantôme" donc je ne peux pas faire l'appel pour l'Ulis.

Par contre, je négocie sec, un groupe Ulis afin de pouvoir rentrer les compétences sur le LPC mais également un travail via le mail ENT aux élèves.

Pour l'appel, je le fais sur papier en premier heure du matin et de l'apm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appel, nous sommes conscients que cela ne sera pas possible...

Mais pour le reste , je suis motivée .... allez, j'espère que le problème sera réglé un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENT ici pour les notes, le cahier journal et les bulletins. L'appel, on n'est pas prêt d'y arriver, le CPE est tellement réfractaire à l'informatique qu'il préfère les petits papiers le matin :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appel, nous sommes conscients que cela ne sera pas possible...

Mais pour le reste , je suis motivée .... allez, j'espère que le problème sera réglé un jour.

et pourtant si c'est possible :) une question de bonne volonté je pense et de curiosité vis a vis de l'outils de la part du principal adjoint ou du responsable informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appel, nous sommes conscients que cela ne sera pas possible...

Mais pour le reste , je suis motivée .... allez, j'espère que le problème sera réglé un jour.

et pourtant si c'est possible :) une question de bonne volonté je pense et de curiosité vis a vis de l'outils de la part du principal adjoint ou du responsable informatique.

Moi, il semblerait que je puisse, mais je dois passer dans toutes les classes de mes élèves pour les mettre absent ou présent , à chaque heure! Difficilement gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...