nola Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Finalement, ça se passe pas si mal cette rentrée avec les nouveaux rythmes: http://www.vousnousils.fr/2013/09/26/une-rentree-scolaire-assez-mitigee-selon-la-fcpe-550316
Goëllette Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Il devait au départ y avoir des associations vraiment sympas pour ces TAP. Dans notre école nous en avions trois : le conservatoire d'arrondissement, un club d'anglais et j'ai oublié le troisième mais il me semble que c'était une asso de danse. Elles ont démissionné.. Pourquoi ?? Parce qu'entre 15h et 16h30 il faut que les élèves sortent en récréation au moins 15 minutes. Les associations n'ont pas voulu gérer ce temps de surveillance... Elles étaient venu pour animer pas pour surveiller la récré. Et c'est là qu'on reparle d'un soucis majeur du primaire : les enseignants doivent également être surveillants, contrairement à nos collègues du secondaire. En voilà encore une belle revendication de refondation ! Qu'on embauche des surveillants à l'école primaire !
beaba_ Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 M. Raoult, de la FCPE : "Les enseignants sont là au service des enfants comme la caissière est là au service des clients." Et ça, c'est pour dire que les PE sont des méchants qui n'ont pas voulu des pauses méridiennes de 3 ou 4h (il aimerait que l'on récupère les enfants entre 15h30 et 17h car ça correspond à un pic d'attention) et que c'est notre intérêt qui a prévalu en instaurant les activités en fin d'après-midi plutôt que le midi ... (PS : c'est dans l'article du nousvousils cité par nola)
Nao Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 M. Raoult, de la FCPE : "Les enseignants sont là au service des enfants comme la caissière est là au service des clients." Et ça, c'est pour dire que les PE sont des méchants qui n'ont pas voulu des pauses méridiennes de 3 ou 4h (il aimerait que l'on récupère les enfants entre 15h30 et 17h car ça correspond à un pic d'attention) et que c'est notre intérêt qui a prévalu en instaurant les activités en fin d'après-midi plutôt que le midi ... (PS : c'est dans l'article du nousvousils cité par nola) J'ai entendu ce môssieu sur France Info ce midi, j'ai bien hurlé dans la voiture..... Pour lui, les dysfonctionnements ne sont que de petits incidents sans importance, et il ne faudrait pas perdre de vue l'intérêt des enfants. Attendez voir qu'un accident survienne, il fera moins le malin. Franchement je ne comprends pas ce positionnement FCPE.
calia Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 l'hallu... ca commence à doucement finir de me mettre en rogne cette réforme!!!!!! l'éducation nationale va devenir l'école du grand bazar à vitesse grand V! ps: sur ce coup là j'apprécie bcp Mr Copé!! ^^ C'est marrant... ou pas... Ce matin, j'ai entendu Copé et je me suis dit : sûre que ce soir sur edp certains vont avoir aimé le discours! alors petite piqûre de rappel: les propositions de l'UMP pour la réforme de l'école ou dans le monde de l'educ
beaba_ Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 L'intérêt de l'enfant ... Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire ; je ne vois pas ce que ça apporte à la FCPE de nous critiquer en permanence de cette façon. C'est comme si l'ennemi n°1 de l'élève était le PE dans leur esprit ... C'est très étrange.
nola Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 l'hallu... ca commence à doucement finir de me mettre en rogne cette réforme!!!!!! l'éducation nationale va devenir l'école du grand bazar à vitesse grand V! ps: sur ce coup là j'apprécie bcp Mr Copé!! ^^ C'est marrant... ou pas... Ce matin, j'ai entendu Copé et je me suis dit : sûre que ce soir sur edp certains vont avoir aimé le discours! alors petite piqûre de rappel: les propositions de l'UMP pour la réforme de l'école ou dans le monde de l'educ Si la droite avait imposé la même chose, ça ne se serait pas bien passé. Et Copé en bon politicard, a pris la température et bien mesuré la colère qui monte chez les élus, et pas forcément à droite. Lis la lettre de l'Association des Maires de France. Maintenant, bien entendu, Copé nous considère comme des adversaires mais avec des amis comme M. Raout...
RosalieM Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Chez nous, nous avons des mercredis matin à 4 heures de classe (toute la commune est donc hors-la-loi des 3h30 max), et pire, les mercredis après midi rattrapés pour je ne sais plus quoi nous donneront donc des journées à 6h30 de classe ! (4h le matin + 2,5h (5h:2 (1 journée de 5 heures à rattraper en 2 après midi))). Bref...
Macteyss Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 L'intérêt de l'enfant ... Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire ; je ne vois pas ce que ça apporte à la FCPE de nous critiquer en permanence de cette façon. C'est comme si l'ennemi n°1 de l'élève était le PE dans leur esprit ... C'est très étrange. Disons que la FCPE se situe dans la mouvance du PS. Tant qu'il y avait la droite au pouvoir, la FCPE proclamait haut et fort son accord avec les enseignants qui s'opposaient à la politique gouvernementale (sans aller plus loin qu'un soutien moral, hein, faut pas déconner non plus : perdre des journées de salaire, c'est bon pour les instits...). Avec un gouvernement PS, tout est automatiquement génial et, si les enseignants s'opposent à une réforme menée par ce gouvernement, ce sont des salauds ! Il devrait se méfier d'avoir de tels amis, aux PS. Parfois, ça se retourne contre eux aux élections... Le vote des enseignants ne leur est pas automatiquement acquis (remember 2002).
zazou19 Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 l'hallu... ca commence à doucement finir de me mettre en rogne cette réforme!!!!!! l'éducation nationale va devenir l'école du grand bazar à vitesse grand V! ps: sur ce coup là j'apprécie bcp Mr Copé!! ^^ C'est marrant... ou pas... Ce matin, j'ai entendu Copé et je me suis dit : sûre que ce soir sur edp certains vont avoir aimé le discours! alors petite piqûre de rappel: les propositions de l'UMP pour la réforme de l'école ou dans le monde de l'educ j'ai précisé "sur ce coup là"!!! je suis bien consciente que la droite est l'ennemie des profs.... mais comme finalement la gauche n'est pas notre amie non plus....
matelot Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Il devait au départ y avoir des associations vraiment sympas pour ces TAP. Dans notre école nous en avions trois : le conservatoire d'arrondissement, un club d'anglais et j'ai oublié le troisième mais il me semble que c'était une asso de danse. Elles ont démissionné.. Pourquoi ?? Parce qu'entre 15h et 16h30 il faut que les élèves sortent en récréation au moins 15 minutes. Les associations n'ont pas voulu gérer ce temps de surveillance... Elles étaient venu pour animer pas pour surveiller la récré. Et c'est là qu'on reparle d'un soucis majeur du primaire : les enseignants doivent également être surveillants, contrairement à nos collègues du secondaire. En voilà encore une belle revendication de refondation ! Qu'on embauche des surveillants à l'école primaire ! Ca va peut-être venir... http://75.snuipp.fr/?8h20-8h30-et-13h20-13h30,1068
beaba_ Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 l'hallu... ca commence à doucement finir de me mettre en rogne cette réforme!!!!!! l'éducation nationale va devenir l'école du grand bazar à vitesse grand V! ps: sur ce coup là j'apprécie bcp Mr Copé!! ^^ C'est marrant... ou pas... Ce matin, j'ai entendu Copé et je me suis dit : sûre que ce soir sur edp certains vont avoir aimé le discours! alors petite piqûre de rappel: les propositions de l'UMP pour la réforme de l'école ou dans le monde de l'educ j'ai précisé "sur ce coup là"!!! je suis bien consciente que la droite est l'ennemie des profs.... mais comme finalement la gauche n'est pas notre amie non plus.... C'est ça que je trouve dur en ce moment ... on se sent un peu seuls ...
Messages recommandés