nola Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 C'est ça que je trouve dur en ce moment ... on se sent un peu seuls ... On n'a jamais eu la possibilité de communiquer et d'échanger aussi simplement et efficacement avec un aussi grand nombre de collègues que celle que nous offre internet (par exemple sur ce forum, merci aux admins), mais ce n'est pas suffisant. Si on a le courage, le temps et la volonté, on peut aussi s'impliquer en dehors. Par exemple en prenant une carte à la FCPE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melmeel Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Suite à mon "coup de gueule" auprès du directeur des temps périscolaires, les choix de projets sont reportés à plus tard.. La garderie continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 l'hallu... ca commence à doucement finir de me mettre en rogne cette réforme!!!!!! l'éducation nationale va devenir l'école du grand bazar à vitesse grand V! ps: sur ce coup là j'apprécie bcp Mr Copé!! ^^ C'est marrant... ou pas... Ce matin, j'ai entendu Copé et je me suis dit : sûre que ce soir sur edp certains vont avoir aimé le discours! alors petite piqûre de rappel: les propositions de l'UMP pour la réforme de l'école ou dans le monde de l'educ Je n'ai pas aimé son discours. Simplement, après six mois d'étouffement des problèmes potentiels de juillet 2012 à janvier 2013, puis un passage en force, on a un mois de septembre qui confirme nos craintes, qui étaient même en-deçà de la triste réalité, je suis juste bien contente que le sujet revienne à la une des médias autrement que pour l'anecdote. Si on a le courage, le temps et la volonté, on peut aussi s'impliquer en dehors. Par exemple en prenant une carte à la FCPE. Engagez-vous, qu'ils disaient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pablo Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 l'hallu... ca commence à doucement finir de me mettre en rogne cette réforme!!!!!! l'éducation nationale va devenir l'école du grand bazar à vitesse grand V! ps: sur ce coup là j'apprécie bcp Mr Copé!! ^^ C'est marrant... ou pas... Ce matin, j'ai entendu Copé et je me suis dit : sûre que ce soir sur edp certains vont avoir aimé le discours! alors petite piqûre de rappel: les propositions de l'UMP pour la réforme de l'école ou dans le monde de l'educ Si la droite avait imposé la même chose, ça ne se serait pas bien passé. Et Copé en bon politicard, a pris la température et bien mesuré la colère qui monte chez les élus, et pas forcément à droite. Lis la lettre de l'Association des Maires de France. Maintenant, bien entendu, Copé nous considère comme des adversaires mais avec des amis comme M. Raout... Tout à fait au risque de faire hurler effectivement je préfère savoir que les attaques viennent de ceux qui ne se sont jamais positionnés comme étant des "amis".. si l'UMP avait été au pouvoir on aurait tous été plus vigilants et on n'aurait jamais entouré cette réforme d'un aura de bienveillance dans l'intérédezenfans...elle aurait été clairement définie comme une réforme économique point alors que là difficile d'imaginer que quelqu'un qui passe ses journées à vanter les louanges des enseignants puisse servir en fait d'autres desseins.. Et ceux qui ont dénoncé ses dérives éventuelles sont passés pour des méchants égoïstes (refuser que les enfants fassent de la guitare à dos de poney tous les après midis faut vraiment être sans coeur) alors que la même mobilisation contre la même réforme proposée cette fois par la droite aurait positionné les enseignants comme des défenseurs du bien-être des élèves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 +1 Pablo. L'ennemi avance masqué. C'est déroutant et décevant que l'ennemi vienne de notre "camp". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Je suis bien d'accord avec vous, je rebondissais juste sur "sur ce coup là j'apprécie bcp Mr Copé!! ^^" Soyons vigilants et n'ayons pas la mémoire courte: ce n'est pas parc e que la droite va se positionner contre la maise en place de la réforme, avec des discours très séducteurs, que la droite est notre amie. Et j'ai l'impression que certains enseignants (pas forcément ici!) sont tellement prêt à tout pour faire capoter la réforme qu'ils pourraient même soutenir l'UMP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nola Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 +1 Pablo. L'ennemi avance masqué. C'est déroutant et décevant que l'ennemi vienne de "notre camp". Décevant? 2 noms dont les "anciens" se souviennent bien: Allègre, Royal. M. Raout est leur fils spirituel. Sinon c'est effectivement, comme le dit Pablo, une réforme économique: l'état refile le mistigri aux collectivités locales, une fois de plus. L'emballage est plus beau que celui de la droite, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Je suis bien d'accord avec vous, je rebondissais juste sur "sur ce coup là j'apprécie bcp Mr Copé!! ^^" Soyons vigilants et n'ayons pas la mémoire courte: ce n'est pas parc e que la droite va se positionner contre la maise en place de la réforme, avec des discours très séducteurs, que la droite est notre amie. Et j'ai l'impression que certains enseignants (pas forcément ici!) sont tellement prêt à tout pour faire capoter la réforme qu'ils pourraient même soutenir l'UMP. Mon problème, en ce moment, c'est : qui soutenir (et pour qui voter aux municipales) ? Parce qu'à part le vote blanc, puisque personne ne nous soutient réellement, je ne vois pas ... Sauf que le vote blanc ne sert souvent pas à grand chose ... Nola : oui, décevant quand même, parce qu'après la droite qui a bien enfoncé l'école, j'espérais quand même respirer un peu avec le retour de la gauche au pouvoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
valerie84 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 L'intérêt de l'enfant ... Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire ; je ne vois pas ce que ça apporte à la FCPE de nous critiquer en permanence de cette façon. C'est comme si l'ennemi n°1 de l'élève était le PE dans leur esprit ... C'est très étrange. quand on entend peillon dire qu'on est enfin entrés dans l'école de la bienveillance car nos élèves ont suffisamment souffert par le passé (sous-entendu nous étions malveillants), cela ne m'étonne même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
valerie84 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 L'intérêt de l'enfant ... Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire ; je ne vois pas ce que ça apporte à la FCPE de nous critiquer en permanence de cette façon. C'est comme si l'ennemi n°1 de l'élève était le PE dans leur esprit ... C'est très étrange. Disons que la FCPE se situe dans la mouvance du PS. Tant qu'il y avait la droite au pouvoir, la FCPE proclamait haut et fort son accord avec les enseignants qui s'opposaient à la politique gouvernementale (sans aller plus loin qu'un soutien moral, hein, faut pas déconner non plus : perdre des journées de salaire, c'est bon pour les instits...). Avec un gouvernement PS, tout est automatiquement génial et, si les enseignants s'opposent à une réforme menée par ce gouvernement, ce sont des salauds ! Il devrait se méfier d'avoir de tels amis, aux PS. Parfois, ça se retourne contre eux aux élections... Le vote des enseignants ne leur est pas automatiquement acquis (remember 2002). tout à fait, avec des amis comme la FCPE ou le SE, ils ont du souci à se faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
valerie84 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 l'hallu... ca commence à doucement finir de me mettre en rogne cette réforme!!!!!! l'éducation nationale va devenir l'école du grand bazar à vitesse grand V! ps: sur ce coup là j'apprécie bcp Mr Copé!! ^^ C'est marrant... ou pas... Ce matin, j'ai entendu Copé et je me suis dit : sûre que ce soir sur edp certains vont avoir aimé le discours! alors petite piqûre de rappel: les propositions de l'UMP pour la réforme de l'école ou dans le monde de l'educ Si la droite avait imposé la même chose, ça ne se serait pas bien passé. Et Copé en bon politicard, a pris la température et bien mesuré la colère qui monte chez les élus, et pas forcément à droite. Lis la lettre de l'Association des Maires de France. Maintenant, bien entendu, Copé nous considère comme des adversaires mais avec des amis comme M. Raout... Tout à fait au risque de faire hurler effectivement je préfère savoir que les attaques viennent de ceux qui ne se sont jamais positionnés comme étant des "amis".. si l'UMP avait été au pouvoir on aurait tous été plus vigilants et on n'aurait jamais entouré cette réforme d'un aura de bienveillance dans l'intérédezenfans...elle aurait été clairement définie comme une réforme économique point alors que là difficile d'imaginer que quelqu'un qui passe ses journées à vanter les louanges des enseignants puisse servir en fait d'autres desseins.. Et ceux qui ont dénoncé ses dérives éventuelles sont passés pour des méchants égoïstes (refuser que les enfants fassent de la guitare à dos de poney tous les après midis faut vraiment être sans coeur) alors que la même mobilisation contre la même réforme proposée cette fois par la droite aurait positionné les enseignants comme des défenseurs du bien-être des élèves tout à fait Pablo, d'ailleurs les twittos ardents défenseurs de la réforme semblent l'avoir mis en veilleuse, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
esterella Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 En tout cas, par ici, la fatigue des enfants concernés et le mécontentement des parents se sont propagés comme une trainée de poudre. Beaucoup de parents de mon école espèrent que la réforme sera abandonnée ou que la mairie boycotera sa mise en place à la rentrée prochaine. Je sens comme une peur qui monte... le malaise lui est déjà là. En leur parlant je me rends compte que c'est le mercredi qui les dérrange, mais le samedi ça n'irait pas non plus, ils veulent leur weekend. Bref l'impasse... Wait and see... Edit : ils sont aussi déçus du remplacement de l'aide personnalisée par l'APC, imcompréhension totale lors de la réunion de rentrée. Ils trouvaient que le "soutien" était super pour les enfants, donc pourquoi enlever quelque chose de bien. Les projets OK il en faut, mais du soutien aussi... Je n'aime pas la situation dans laquelle on nous met... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés