Aller au contenu

jeux sur la mémoire visuelle grande section

Messages recommandés

Posté(e)

je recherche des petits jeux ou exercices sur la mémoire visuelle, j'ai trois éleves en grande section qui ont des difficultés sur ça.

merci

Posté(e)

desolée j'ai un document pour la moyenne section. Ca poourra certainement vous inspirer

Posté(e)

oups j'arrive pas à joindre un document quelqu'un peut il m'aider

Posté(e)

je sais pas comment faire, peut etremettre le lien

le mémory oui mais je cherchais d'autres choses différentes.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a quelques fiches d'attention visuelle en signature de même qu'une page concernant la mémoire dont la mémoire visuelle.

MCD

Posté(e)

La version que je propose du travail sur les algorithmes me semble pouvoir aider.

http://primaths.fr/outils%20moyens-grands/algorithmes.html

En réalité, ce n'est pas réellement la mémoire visuelle qui est travaillée, il est sans doute possible de réaliser la tâche demandée en utilisant la mémoire visuelle, mais c'est beaucoup plus commode en remarquant des propriétés de la suite de points et en retenant ces propriétés, et non l'image.

Posté(e)

La version que je propose du travail sur les algorithmes me semble pouvoir aider.

http://primaths.fr/outils%20moyens-grands/algorithmes.html

En réalité, ce n'est pas réellement la mémoire visuelle qui est travaillée, il est sans doute possible de réaliser la tâche demandée en utilisant la mémoire visuelle, mais c'est beaucoup plus commode en remarquant des propriétés de la suite de points et en retenant ces propriétés, et non l'image.

J'ai repris cette situation avec mes GS depuis l'année dernière, et c'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant que les habituels algorithmes! Merci pour ces idées tellement riches!