Aller au contenu

Inquiétudes au sujet du CLES 2 pour la session crpe d'avril 2014


fabien93

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède un master enseignement mais de l'ancienne formule (avant l'ESPE) je possède bien un C2I2e mais pas de CLES 2.

Mon inquiétude se situe ici, j'ai bien pratiqué de l'anglais durant le master (tout validé avec plus de 10) mais cette matière ne correspondait pas à une UE à part entitère mais il s'agissait d'une sous UE , (une composante d'UE) je ne pense donc pas que l'équivalence puisse être faite.

De plus je compte passer le CRPE en avril 2014 et n'ayant pas fait le master nouvelle formule avec prise en charge de la qualification B2 dans la formation, je me demande ce qu'il va se passer. Le nouveau texte parlant d'une exigibilité sous les 3 ans après titularisation est mentionné pour les session 2012 2013 et 2014 anticipé mais pas pour le nouveau concours d'avril.

Avez vous des informations? Une formation niveau B2 est elle prévue pour les futurs admis de 2014 ayant déjà un master ? Ou faut il véritablement s'inquiéter et passer un CLES 2 dans l'urgence?

Je vouS remercie d'avance, ces reformes me rendent fou...

Modifié par fabien93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller regarder les textes. Dans les conditions spécifiques pour le concours 2014, on ne plus que du brevet de secourisme et du brevet de 50m. Il n'est plus fait mention du CLES ni du C2i2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse j'ai aussi vu ça dans le texte officiel et je trouve ça étrange, j'espère qu'ils ne partent pas du principe que tout le monde va forcément suivre les nouveau master où le B2 sera forcément acquis... :/

Modifié par fabien93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai demandé à l'université et ils m'ont dit qu'il y aura probablement une session dans les eaux de février 2014, je vais donc m'inscrire en espérant réussir, je n'ai pas un mauvais niveau en anglais mais cela reste une certification difficile... :/ Pour ce qui est des équivalences, je ne sais pas trop à qui m'adresser, peut être à l'académie... Tout ça est bien embêtant à gérer en plus des difficultés du concours etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...