Aller au contenu

besoin de conseils : 4 tables mais 5 groupes


carovalo

Messages recommandés

bonjour,

voi là mon problème

classe de PS / GS une fois / semaine, 13 PS (en 2 gpes) et 15 GS (3 gpes) soit 5 groupes au total ... seulement je n'ai que 4 tables et ne peut pas du tout en rajouter une..

du coup pour le moment je laisse un groupe de PS le matin sur les tapis dans le coin regroupement avec kaplas, mousses ou autre jeu de construction et l'autre groupe avec moi ou l'atsem sur une table puis après on inverse mais cela perturbe les petits qui ont LEUR table avec la titulaire avec LEUR photo et du coup ne comprennent pas pourquoi ils doivent laisser leur table aux grands ....... bref je sais pas comment gérer ce problème et ne me vois pas laisser les grands sur le tapis pour faire des ateliers (ateliers de quoi.......???!!)

la titulaire, elle, utilise les 2 ordis de la classe pr laisser un gpe de grand en autonomie avec les ordis sur un logiciel proposant des jeux de maths/ français mais perso je ne suis pas douée avec les ordis, ne connait pas le logiciel et ne me sens pas de faire comme elle en tt cas pr le moment vu les élèves que j'ai (bruyants, bavards.....)

avez vous des idées à me suggérer?? comment je pourrais faire?

meci d'avance ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un groupe de GS par terre dans le coin regroupement (ou ailleurs dans la classe).

et les faire jouer en autonomie à des jeux à deux ou à trois.

Cela peut être des jeux de cartes, de dominos, de mémory ... que ce soit dans le domaine math ou langage écrit.

Mes GS se sont ainsi éclatés ce matin en jouant au jeu de la chasse au triangle propsé par VieuxMatheux : http://primaths.fr/outils%20moyens-grands/chasseauxtriangl.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un groupe de Gs au coin regroupement avec des jeux individuels si trop bavards: puzzles (en posant sur un calendrier en carton pour faire un support)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...