Aller au contenu

Les abonnements max et le cercle de lecture

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si un certain nombre de mes élèves sont abonnés aux livres de l'école de loisir (Kilimax), je voudrais en profiter pour organiser des cercle de lecture autour de chaque titre. J'ai l'intention de réaliser un petit livret dans lequel je mettrai des questions qui demandent une réaction personnelle et une variété de productions d'écrit (faire une liste, répondre à une question qui a un rapport avec le texte, se comparer avec le protagoniste en donnant des similarités ou des différences, etc.) Le problème c'est que je n'aurais pas beaucoup de temps pour réaliser les livrets et je ne connais pas tous les titres. Est-ce que quelqu'un aura un tapuscrit de "Mon ballon" par exemple?

Réaliser un livret / questionnaire à chaque fois me semble ambitieux, mais j'ai mes 11élèves francophones seulement pendant 2 heures le samedi matin. Je pense qu'un support écrit m'aiderait à mieux gérer le cercle de lecture au moins départ. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un aurait une fiche simple qui explique le cercle de lecture aux enfants?

Est-ce qu'il y a des PE parmi vous qui utilisent ces abonnements en classe? Comment faîtes-vous?

Merci d'avance pour vos retours!