Aller au contenu

classe de mer en PS


matilda6

Messages recommandés

C'est super de proposer ça à des PS je trouve... Je suis souvent partie en classe de découverte mais avec des élémentaires. Par contre, j'ai dirigé beaucoup de colo avec des 3-5 ans 10 jours, 15 jours voir même 21 jours. Ca s'est toujours super bien passé, ce sont les parents qui sont impatients de retrouver leur enfant, mais pas vraiment les enfants qui vivent des activités conçues pour eux.

Pour des maternelles, il faut au minimum un adulte pour 8 enfants, mais mois j'ai toujours dirigé des colos où il y avait un adulte pour 5 enfants, voir même 1 adulte pour 3 enfants ! L'encadrement par contre est fondamental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matilda6

    4

  • liliouili

    3

  • haribo

    2

  • Athénéa

    2

Fais part de ta réaction à l'enseignante : cela va peut-être t'aider à te positionner....Ton ressenti est légitime, à elle de défendre son projet et de te convaincre...

Enseignante en PS, je rêverais de partir avec ma classe mais ... à mon avis, c'est beaucoup trop tôt pour l'ensemble de mes élèves et des parents ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en tant que maman je ne serais pas du tout prête à laisser partir mon enfant à cet âge !

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, juste que pour moi ce serait non à priori ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'aimerais bien savoir aussi l'issue du projet !! De mon point de vue de maman il serait aussi difficile pour moi de voir mon enfant partir 3 jours si petit mais j'ai moi même fait des colonies d'une semaine et plus à partir de 5 ans, j'en ai de très bon souvenirs alors je me dis qu'avec son instit et ses copains ça serait une chouette aventure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue de maman il serait aussi difficile pour moi de voir mon enfant partir 3 jours si petit mais j'ai moi même fait des colonies d'une semaine et plus à partir de 5 ans, j'en ai de très bon souvenirs alors je me dis qu'avec son instit et ses copains ça serait une chouette aventure :-)

Voilà...c'est tout à fait ça.... ce sont les mamans qui ont le plus de mal à imaginer leurs enfants sans elles. les enfants, ils sont avec les copains et la maîtresse...presque la famille!!!

Je pars 1 an sur 3 avec les 2 classes de l'école. PS à CP ou CE1 selon les années. 3 jours 2 nuits, c'est bien. Et chacun a son p'tit calin et son gros bisous avant de dormir. On mélange tout lem onde dans les chambres, lesplus grands aident les plus petits... c'est super sympa.

Et ceux qui versent une larme lors du départ.... ce ne sont pas les enfants...eux ils sont excités comme des puces!!!

Cette année on repart...les ce1 qui sont partis en PS il y a 3 ans ont raconté leurs aventures aux plus petits..c'était... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi, c'est du grand n'importe quoi ...

Allez de plus en plus vite , commencer de plus en plus tot ... On va aller jusqu'où comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...