isadax Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Bonjour, Dans mon école, une collègue de CM1 est à 3/4 temps. Or, depuis le début de l'année, elle n'a pas de complément. A part le premier vendredi où il y a eu un remplaçant, les enfants sont systématiquement répartis dans les autres classes le vendredi. Je suis concernée car l'un de mes fils est dans cette classe et que je commence à fatiguer d'avoir 3 cm1 qui s'ennuient chaque semaine au fond de ma classe. J'ai déjà appelé l'inspection mais sans résultat. Qu'est-ce que je peux faire en tant que parent? Et en tant qu'enseignant ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nola Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 En tant qu'enseignant, tu ne peux rien faire. En tant que parent, voir si un autre parent ne pourrait pas demander un rdv à l'IEN pour discuter du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mayre Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 En tant que parent, appeler et faire appeler l'IA et l'IEN par les parents pour demander des explications (multiplier les appels) En tant qu'enseignant, avertir les syndicats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melou33 Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 C'est le bazar sur toute la Gironde ! Il y a eu un gros gros loupé à l'IA apparement. Ma collègue directrice a enfin sa décharge depuis cette semaine. Cette TRS complète également depuis hier seulement une collègue a 3/4 temps dans une autre école (jusqu'à présent il n'y avait personne pour faire le 4ème jour). Avant elle était TRS le lundi mardi, ZIL le jeudi et le vendredi ... Ma collègue directrice a appelé les syndicats, fait une pétition, mais c'est finalement la secrétaire de circo qui a débloqué la situation en appelant l'IA pour qu'on lui mette enfin quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eloracorel Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Oui je confirme un gros bazar ! Je suis TRS et je n'ai su que mon autre affectation 3 semaines après la rentrée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Je suis aussi à 3/4 temps et personne n'a été nommé sur le 1/4 restant... Grâce à une pression de mon syndicat sur la DSDEN, nous avons obtenu qu'il y ait un remplaçant dès la rentrée sur ce 1/4 temps (au départ, ils ne voulaient mettre personne et se renvoyaient la balle!) et que ce soit le même remplaçant jusqu'à ce que le poste soit attribué. Donc ce 1/4 temps va bloquer un remplaçant jusqu'à ce que quelqu'un soit nommé (retour de congé parental ou..?). L'origine du problème? Nous sommes 4 enseignantes à travailler à 75% sur l'école, donc ça fait un poste TRS à 100%, mais ils ont nommé sur ce poste de TRS... une personne à 75%... Faites pression à l'Inspection par l'intermédiaire des parents et des syndicats! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isadax Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Syndicat prévenu depuis le début mais manifestement, ce n'est pas suffisant. Lundi, je cause aux parents. Et oui, c'est le gros bazar depuis la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chocolatine Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Eh oui en gironde c'est le bazar... Ici dans mon école une collègue à 3/4 temps toujours pas complétée, ils avaient perdu son dossier de demande de temps partiel (cette erreur a pourtant été signalé en juin). On a eu sur son 1/4 depuis la rentrée : un brigade , une brigade sortie de son remplacement pour être nommée sur un poste de TRS dans 3 écoles à 1h15 de chez elle, on croyait être sorti d'affaire mais elle a demandé à changer de poste au bout d'une journée, donc on s'est retrouvé avec un ZIl qui est là jusqu'à nouvel ordre. Et tout ça jamais le même jour bien sûr!!! Heureusement que ma collègue a une nounou très arrangeante pour garder son fils.... Elle commençait chaque semaine sans savoir quel serait son jour de repos. Comme Calia on avait un poste TRS à 100% sur l'école et ils ont nommé une personne à 75 %. Pour couronner le tout, ils ont sortis une cinquantaine de PES de leur formation pour récupérer les remplaçants qui étaient sur leurs classes, sympa la non formation des PES... et refusent d'accepter des inéats pour régler le soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mayre Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Syndicat prévenu depuis le début mais manifestement, ce n'est pas suffisant. Lundi, je cause aux parents. Et oui, c'est le gros bazar depuis la rentrée. LES syndicats, c'est à dire plusieurs syndicats... Dans ce genre de situation, un seul ne suffit pas. Lundi, pense à donner les "bons" numéros de téléphone... Enfin, à donner à une maman que tu connais bien, qui se chargera de diffuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 C'est le bazar sur toute la Gironde ! Il y a eu un gros gros loupé à l'IA apparement. Ma collègue directrice a enfin sa décharge depuis cette semaine. Cette TRS complète également depuis hier seulement une collègue a 3/4 temps dans une autre école (jusqu'à présent il n'y avait personne pour faire le 4ème jour). Avant elle était TRS le lundi mardi, ZIL le jeudi et le vendredi ... Ma collègue directrice a appelé les syndicats, fait une pétition, mais c'est finalement la secrétaire de circo qui a débloqué la situation en appelant l'IA pour qu'on lui mette enfin quelqu'un. A quel titre ? Avec quels signataires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés