Aller au contenu

RE: PE1 et AE, est-ce réalisable??


Ava

Messages recommandés

J'ai été AE (mais Aide Educatrice et non Assisante d'EDucation) pendant 3 ans, j'ai donc validé mon DEUG, ma licence et le concours alors que je travaillais à temps plein à coté, donc tout est possible! Il faut juste pas mal de courage... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ava

    10

  • lauca

    5

  • cyrille1

    2

  • mely3011

    2

Membres les plus actifs

Salut Ava, où seras tu en pe1 ? Je rentre, moi, à St-Lô. L'inscription a lieu demain. Je crois que je vais réaliser que j'ai été prise seulement quand l'inscription sera effective. Je confirme ce que tu dis pour la possibilité d'être AE et en pe1, étant moi-même AE dans un collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas mon affectation, étant 5ème sur la LC de la PE1. D'après l'IUFM, je devrais être au courant d'ici à fin aout (ils ont déjà au moins 20 désistements et à mon avis ce n'est que le début). J'espère aussi que je serais à Saint-Lo, c'est le moins loin pour moi et surtout, c'est mon département d'origine, alors ça sera dur si je dois aller à Alençon! cryin

Je te le dirais à ce moment là, ce serait peut être sympa que l'on se voit là-bas si on y est toutes les 2,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les inscriptions ont lieu en ce moment, je pense que tu devrais savoir sous peu. Surtout tiens moi au courant. Pour ce qui est de se voir, il n'y a pas de problème. Il paraît que l'IUFM de St-Lô est sympa et qu'il y a en général une bonne ambiance. J'espère...

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauca, l'iufm m'a dit que la rentrée était le 13 pour les PE1, mais il me semble que tu m'as dit le 09?? Ou alors, le 09 réunion d'inforamtion et le 13 début réel ds cours? Peux tu confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée Administrative et Disciplinaire : jeudi 9 septembre à 14 h dans chaque centre. Acceuil par l'équipe de direction : 9 septembre à 14 h à Caen, le 10 à 9h30 à St-Lô et le 10 septembre à 14h30 à Alençon. Voilà les dates que j'ai pour la rentrée pe1. Ca y est, j'ai ma carte étudiante !!!! Et toi, où en es-tu ? T'es tu inscrites ? Toujours pas de réponse pour le poste d' AE ? Sais tu si je peux recevoir les bourses sur critères sociaux alors que je vais louper 2 jours de cours par semaine pour le boulot.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas inscrite puisque pas encore appelée! cryin cryin

J'espère qu'ils ne vont pas trainer!

Sinon, je suis HYPER HEUREUSE! j'ai enfin décrocher un poste d'AE à mi-temps (2 jours par semaine) dans un collège à 10 minutes de chez moi, c'est un soulagement inimaginable, car j'ai eu beaucoup de mal l'année dernière à rester assise à bosser pour le concours pendant toute l'année et à garder la motivation!

Le fait d'être actif, même à mi-temsp, ça prouve que tu n'es plus un exclu de la société et que tu existes, bizarre de dire cela, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu l'année dernière. Surement lié au regard de la société sur les gens au chomage, et qui te font te donner des remords parce que tu ne cherches pas vraiment de boulot comme tu es en formation, enfin, je pense surtout que c'est parce que j'ai besoin de me sentir utile à qqchose!

Je susi désolée de ne pas pouvoir t'aider au sujet de cumuler les bourses et le travail, je ne sais pas si cela implique une obligation de présence au cours, mais je ne pense pas car les postes d'AE sont normalement "réservés" aux étudiants boursiers.

Peut être une solution, demande à qqun d'appeler à ta place pour demander à l'organisme qui t'a octroyé la bourse si par exemple il demande:

"je suis intéressée pour faire une demande de bourse sur critères sociaux l'année prochaine (PE1), mais je souhaite également demander un poste d'AE à mi-temps, est-ce possible? Comme cela, tu ne te mouilles pas et tu as tes réponses...

Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais je me suis fait avoir tellemnt de fois en étant trop honnête que maintenant, je prend les devants! _bl_sh_

J'espère t'avoir aidé un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton poste d'AE. Je travaille moi aussi sur deux jours. J'attends le jour de la rentrée IUFM pour connaître à peu près l'emploi du temps et pouvoir m'arranger au collège pour louper le moins de cours possible (il paraît qu'on a 1/2 journée de libre par semaine à l'IUFM). hier, lors de l'inscription, on nous a donné la liste des thèmes proposés pour le premier stage de 3 jours : ça a l'air très intéressant. Je suis pressée de vraiment commencer. J'espère que tu vas bientôt nous annoncer une bonne nouvelle concernant ta pe1. Au fait, tu habites à St-Lô ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à 25 km de St-Lô, Coutances pour être plus précise. C'est pour ça que l'IUFM de St-Lô c'est l'idéal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, 25km, ça se fait sans problème, ce n'est pas trop fatiguant sur du long terme.

Avec mes 60 km jusqu'à st lô, cela fait plus loin mais il reste l'IUFM le plus proche pour moi (Caen étant à 90-100 km et Alençon je n'en parle même pas...).

Je suis sur Sourdeval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...