Aller au contenu

Problème de paye: au bout de combien de temps l'IA réagit-elle?


carrie62

Messages recommandés

Voilà, en arrêt l'an dernier j'étais passée à mi-traitement. Le problème est que mon arrêt s'est terminé le dernier jour de classe (donc je n'étais plus en arrêt le premier jour des grandes vacances) mais que cela fait 3 mois que je touche toujours un salaire à mi-traitement (juillet-août et, oh surprise, septembre!!!). Je sais que le rectorat anticipe les salaires deux mois à l'avance mais bon c'est un peu gros quand même!!!

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont eu le même problème et, si oui, au bout de combien de mois avez-vous toucher ce que le rectorat vous devait ???

Je suis célibataire et donc avec mon seul salaire pour vivre et là mes économies commencent à fondre comme neige au soleil. Déjà que la reprise a été difficile alors si des soucis financiers viennent se rajouter au stress du boulot, je crains de rechuter!!!

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie peut-être de contacter ta gestionnaire pour savoir ce qu'il se passe ?

Il me semble avoir souvent lu que tu es considérée en arrêt pendant tes vacances si tu es en arrêt le dernier jour avant le vacances et le 1er jour de reprise. Donc possible que dans le doute, l'IA n'ait pas remis le plein traitement sur juillet août, si tu as fini l'année en arrêt. ; au cas où tu n'aurais finalement pas repris en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tant que l'IA ne sait pas si on a repris en septembre alors juillet et août peuvent être payés à mi-traitement. Seulement, je trouve quand même honteux que le mois de septembre soit encore à mi-traitement... Quand on leur doit de l'argent, il faut obtempérer tout de suite mais ça ne marche pas dans l'autre sens. Ils ne pensent pas que cela peut mettre des enseignants en difficultés financières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu sois payée à mi traitement, pour récupérer son plein salaire, il faut reprendre 48h avant la fin des cours.

Après pour récupérer tes sous, soit patiente, c'est comme les avancements ou les primes, on met dès fois 6 mois avant de les toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! J'ai envoyé un mail à la personne qui gère les payes de mon "nom" (ça marche par ordre alphabétique chez nous...) et je verrai bien sa réponse.

En tout cas si j'avais pu reprendre le dernier jour d'école, je l'aurais fait... Cependant, je pense que le service paye devrait être plus réactif une fois que l'on a repris!!! Certaines personnes se retrouvent dans des situations "tendues" financièrement parlant... Pour le moment, j'ai discuté du problème avec ma conseillère à la banque et elle m'a dit de ne pas hésiter à la contacter en cas de "prévision de découvert"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que faut pas être au bord du gouffre financièrement!!

car ils sont en mode "vitesse escargot"

J'espère que tu aura vite ton complément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit aussi de demander une avance sur salaire. Après, ça va encore un peu compliquer le schmilblick mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de la reactivité de ta gestionnaire de paye et des consignes generales de l'IA concernant ces situations, Maintenant que tu lui as signalé l'erreur tu peux avoir un versement des mardi du manquant soit tu devras attendre la paye d'octobre...

J'ai eu le cas une fois et en 3 jours j'avais un viremet du manquant et une fiche de paye modificative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour récupérer son plein salaire, il faut reprendre 48h avant la fin des cours.

Ca sort d'où cette règle?

Si ton arrêt est terminé, tu rebascules à plein traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 50% pendant un an (temps partiel pour mon fils), et à la reprise en septembre à 100%, j'ai touché 50% de ma paye ! Je l'ai signalé tout de suite, mais malgré ma demande (par téléphone) de versement du reste ou d'une avance, je n'ai reçu le reste qu'en octobre puis novembre (en même temps que la paye), et encore un reste de 160 euros en avril suivant (c'est bien marqué "temps partiel" sur la fiche de paye donc c'est forcément lié).

J'espère que tu auras le reste rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour récupérer son plein salaire, il faut reprendre 48h avant la fin des cours.

Ca sort d'où cette règle?

Si ton arrêt est terminé, tu rebascules à plein traitement.

Et bien de l'IA, j'en ai fais l’expérience avec 2 collègues cette année, qui ont repris le jeudi avant les vacances exprès et pouf re-arret pour les 2 en septembre..

Mais c'est une règle très bête, après ça dépend peut être des départements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le sujet, mais ça me fait toujours bondir quand même de savoir que des collègues reprennent 2 jours avant les vacances d'été "exprès" alors qu'ils sont sensés être en congé de maladie et pas en état de tenir devant une classe dans ces conditions.

Après, s'ils s'arrêtent à la rentrée, c'est pas le même contexte, on peut être vraiment malade à la rentrée, non?

Et l'administration ne demande pas de visite de la médecine de prévention?

Je pense que j'ai été cloche de ne pas l'avoir fait quand j'étais en suites de couches, que ça ne se passait pas bien (grosse anémie) et que je n'ai pas osé reprendre 2 jours avant les vacances d'été.

Bien sûr j'ai été à demi traitement à l'été.

Je n'aurais pas osé, mais bon encore une fois, j'ai du être trop conne.

pour récupérer son plein salaire, il faut reprendre 48h avant la fin des cours.

Ca sort d'où cette règle?

Si ton arrêt est terminé, tu rebascules à plein traitement.

Et bien de l'IA, j'en ai fais l’expérience avec 2 collègues cette année, qui ont repris le jeudi avant les vacances exprès et pouf re-arret pour les 2 en septembre..

Mais c'est une règle très bête, après ça dépend peut être des départements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...