Aller au contenu

Crpe 2014


Chris05

Messages recommandés

Bonjour,

Que feront les admis de juin 2014? Sachant que les admis du crpe 2013-2 seront pes, je ne vois pas ce qu'il adviendra aux admis du crpe 2014 pour ceux ayant déjà un master...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire beaucoup de monde à caser entre les PES du crpe 2013-2 et ceux du crpe 2014. Et en 2015, toutes les titularisations vont se faire en même temps. Le nombre de postes est il différent entre les 2 crpe parce que ça me semble beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non... Parce que les 2013-2 seront dans leurs écoles à "temps plein" à la rentrée 2014 (avec un statut de PES identique à ce qui ce faisait avant). Nous débarquerons l'année suivante: la réforme prévoit ainsi une révision du statut de PES, tout en réorganisant la formation, qui devient, de fait, obligatoire...

(Je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Forprof non, mais je pense qu'il s'agit d'une jolie manoeuvre de communication pour avoir plus d'inscriptions en prépa.

Logiquement il y a x postes par session, annoncés peu de temps avant la date des épreuves. Je ne vois pas pourquoi cela changerait... Après, peut-être que tous les postes ne seront pas pourvus pour 2013-2 et qu'il y aura un report sur 2014.

(C'est difficile de présager, sur la seule base des écrits, que 90% des admissibles seront crédibles devant une classe... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du ministère, il y a bien marqué postes offerts pour la session exceptionnelle c'est à dire le 2013-2. Après ce que je ne comprends pas, c'est comment ils vont caser tous ces stagiaires (ceux à plein temps et ceux à mi temps)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis un recalé aux oraux du CRPE exceptionnel 2014 (ou 2013-2) et je suis admissible au CRPE 2014. J'ai déjà eu une formation à l'ESPE (bien que n'ayant pas validé le M2 MEEF), j'ai un niveau bac+5 (dans une autre discipline).

Dans le cas où je serais admis à cette session, serais-je obligé de retourner à l'ESPE ? Je m'en passerais bien ... la formation n'était pas terrible. Si on est obligé d'y retourner, faudra-t-il y passer des examens (valider un Master ou autre) ? Je ne trouve rien à ce sujet. Parce que la préparation des cours (même à mi-temps) + la formation bonjour le travail (et si ça comprend un mémoire comme l'année dernière -> mission impossible !)

Modifié par Duruy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche, il semble qu'un M2, quel qu'il soit, suffise. Je poste pour ceux qui cherchent comme moi :

"Les titulaires d’un M2 autre que le MEEF, lauréats d’un concours de recrutement sont fonctionnaires stagiaires et se voient proposer un contrat d’alternance par l’Education nationale. Il leur est fortement conseillé de suivre en parallèle les enseignements du M2 MEEF correspondant pour une bonne préparation au métier d’enseignant et une alternance réussie. La validation de ce M2 n’est cependant pas une condition nécessaire à la titularisation."

http://www.univ-savoie.fr/index.php?id=1965

"

* lauréat titulaire d’un M2 sans "expérience professionnelle significative" : affectation à mi-temps (8 à 10 h pour les certifiés, 7-9h pour les agrégés), rémunération échelon 1, participation à un mouvement national pour l’affectation (obligation de formuler 6 vœux d’académies).

* lauréat titulaire du M2 avec une "expérience professionnelle significative" : affectation à temps complet (18h pour les certifiés, 15h pour les agrégés) payé échelon 1. Maintien sur l’académie de concours."

https://www.versailles.snes.edu/spip.php?article3196

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...