Aller au contenu

comment préparer cette partie d'epreuve


anais72

Messages recommandés

bonjour,

je n'ai pas encore commencé à préparer cette partie d'épreuve EPS (oral ancien concours) . comment la préparez vous? vous utilisez des livres ou autres? je suis un peu perdue.

j'attends vos conseils...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas commencé. J'ai emprunté des livres et il me reste à m'y plonger pour commencer. Ensuite j'ai vu que certains ont posté leur exposé sur le forum, ça peut aider. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'épreuve a changé... On ne s'y retouve pas trop.

Plus d'épreuve physique. Si j'ai bien compris, on nous donne un sujet et on a 3h pour préparer les réponses.

1 "le jury propose un sujet relatif à une activité physique..."

2 "exposé du candidat à partir d'un dossier de 5 pages fourni par le jury"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Durée de l'exposé : 10 minutes
  • Durée de l'entretien : 20 minutes

Le jury propose au candidat un sujet relatif à une activité physique, sportive et artistique (APSA) praticable à l'école élémentaire ou au domaine des activités physiques et expériences corporelles réalisables à l'école maternelle. Le sujet pourra être présenté à l'aide des différentes possibilités offertes par les technologies de l'information et de la communication usuelles, y compris audiovisuelles. Le sujet se rapporte soit à la progression au sein d'un cycle d'activités portant sur l'APSA ou la pratique physique et corporelle considérée, soit à une situation d'apprentissage adossée au développement d'une compétence motrice relative à cette même APSA ou pratique physique et corporelle.

Le candidat expose ses réponses (dix minutes) et s'entretient avec le jury (vingt minutes). Le jury élargit le questionnement aux pratiques sportives personnelles du candidat ou encore au type d'activités sportives qu'il peut animer ou encadrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un peu perdue pour préparer cette épreuve.
Comme anais72, je prépare l'ancien concours, j'ai pris 1500m.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller pour préparer correctement cette épreuve svp ?

Au niveau de l'exposé à préparer je pense avoir récupéré déjà pas mal d'infos.

J'ai plutôt des questions sur le reste de l'oral... Que faut-il préparer pour être prête à bien affronter le jury ?

- Me conseillez-vous de préparer une séquence par APSA et par cycle ?

- Connaissez-vous un site où on peut retrouver des "questions type" pour chaque APSA ?

Je vous remercie d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai acheté le livre réussir l’épreuve d'EPS de chez Atlande. et je suis inscrite à forprof j’espère que ce sera suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Moi aussi je suis un peu perdue! Mais si j'ai bien compris, on n'a pas à fournir de dossier au jury (comme c'est le cas pour l'autre épreuve d'admissibilité); rassurez-moi, je ne suis pas la seule à comprendre ça?

Il suffirait donc de se préparait à l'épreuve pour répondre le jour j à deux thèmes posés par le jury (en 3 heures de préparation).

Merci de me confirmer ou de m'infirmer car cela m'angoisse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le nouveau concours.

J'ai passé les oraux l'année dernière alors j'ai tendance à reproduire ma prépa de l'an dernier.Mais je ne pense pas que ça soit très productif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je n'avais pas très bien compris ton 1er message.
Je passe l'AC et je ne suis pas très au point sur le nouveau donc je préfère ne pas te dire de bêtises !!

Bon courage en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...