Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma fille est de fevrier 2002. On me propose une place en TPS où il n'y aurait que des petits mais tout de même 25. Cela fait une semaine qu'elle ne fait plus pipi dans sa couche mais pour le reste :P .

J'ai proposer à la directrice de faire une rentrée plus tardive mais elle ne le veut pas ce que je comprends.

JE vous precise ma situation: je suis en congé parental et je prépare le concours pour la première fois.

Ma fille est toujours avec moi sauf 2 matinée par semaine où elle va à la halte garderie.

Je la mets ou pas à l'école?

Posté(e)

bonjour

l'an dernier, j'étais un peu dans la même situation que toi : je mettais ma grande puce à l'école tous les matins (jamais l'après-midi) en classe TPS(5) / PS(19), et je gardais la petite avec moi.

ça s'est super bien passé : elle n'a jamais pleuré pour aller à l'école, elle avait l'air contente des activités proposées (peinture, rondes, vélo ...), et même si elle ne parlait pas très bien au début, ça s'est très vite débloqué

j'ai aussi trouvé que c'était mieux pour sa petite soeur qui a enfin pu profiter de moi sans que sa grande soeur "s'intercale"

en plus, si tu mets le plus petit à la garderie de temps en temps, ça peut te permettre de travailler un peu le matin (ce qui n'est pas évident avec 2 enfants, même en congé parental ;) )

Posté(e)

Bonjour !

D'abord, est-ce qu'elle en a envie ? Un de mes fils a commencé l"école à 2 ans et 2 mois, toute la journée très vite (ma nounou pouvait le prendre l'AM) parce qu'il voulait aller à l'école toute la journée. Le premier a commencé plus tard (32 mois) , mais même chose, pas question d'aller chez la nounou l'AM, il préférait l'école ! et mon troisième aussi... La motivation et la maturité sont des facteurs importants à prendre en compte... Bonne chance !

Posté(e)

je suis moi même allée à l'école à 2 ans et je peux te dire que ça ne m'a pas traumatisée!!!

ça te fera probablement plus de peine qu'à ta fille!

courage!

Posté(e)

Pareil je suis allée à l'école à 2 ans et 1 mois et pas traumatisé, j'y suis encore :P

Mes enfants tous dans l'année de leur 2 ans et tous ravis, sans pleurs et ne voulant plus aller chez la nounou, voir plus faire de sieste à l'école, y'a tellement mieux à faire que dormir, maintenant il faut voir avec ton enfant s'il a envie et les conditions d'accueil après c'est toi qui voit, chaque cas est différent car chaque enfant est unique

Posté(e)

Mon fils (né en juin) a été scolarisé en septembre l'année de ses 2 ans, mais uniquement le matin. (choix personnel, je trouve que matin c'est bien suffisant à cet âge)

Mais dans ma classe certains de 2 ans venaient toute la journée, voire mangeaient à la cantine. Les parents disent que les enfants réclament...

Si tu sens que ta fille est prête, profite de la chance que tu as d'avoir une place en maternelle pour elle (dans mon école, on ne peut pas accueillir les 2 ans cette année, faute de place).

Mon avis (qui n'engage que moi): Commence par la mettre uniquement le matin, puis vois comment elle réagit, si elle souhaite y aller d'avantage ou pas.

Posté(e)

j'ai un petit garçon de fin mars 2002. J'ai longtemps hésité à le faire rentrer en ps mais finalement ma décision est prise, il rentre à la toussaint car cela se fait dans son école.Jusque là il va continuer à fréquenter la garderie municipale. C'est difficile de les mettre à l'école mais je crois qu'a un moment ils en ont vraiment besoin (des autres)

alors panique pas trop et bonne rentrée

Posté(e)

en fait ce que j'aimerais c'est un rentrée en décalée en janvier mais la directrice ne veut pas