Japet Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 bonjour il se passe un phénomène étrange dans ma classe... mes élèves mangent leur matériel! il y en a toujours au moins 3 qui ont leur règle, leur trousse ou leur(s) stabilo(s) dans la bouche (oui certains en mangent plusieurs à la fois!!!) je les appelle les règlovores et les troussovores, ça les fait rigoler, ils arrêtent... 3 minutes... et ça repart leur instinct de succion a dû être bafoué lorsqu'ils étaient bébé je ne sais pas, je m'interroge... enfin voilà ça n'agace un peu est-ce que vous pensez que je peux, ou pas, coller un billet du genre de ceux de charivari dans leur cahier de liaison madame, monsieur, merci de penser à nourrir votre enfant avant l'école afin qu'il ne mange pas son matériel. merci pour vos avis et conseils.
Didix87 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je peux déjà te rassurer en te disant que dans ma classe c'est pareil !!!! je n'en revient pas !!! Je vais lire attentivement les réponses qui vont être proposées:)
cquinette Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Cette attitude m'agace également, tout y passe: crayon, règle, gomme et même ciseaux et taille-crayon! Des fois, il me prend l'avis d'acheter du vernis amer et d'en mettre sur leurs affaires.... je ne le fais pas car c'est interdit, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque... histoire de voir leur tête!
cuivre Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 tout pareil, phénomène étonnant!!Par contre je ne penserai pas à mettre un mot aux parents, je pense qu'à force de leur dire ça leur passera.
Japet Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Posté(e) 28 septembre 2013 il faudrait sinon leur acheter des tétines, en plus ils discuteront moins comme ça
cuivre Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Deux solutions soit ce sont de futurs fumeurs, soit de gros bébés!Oh le raccourci plein d'idées reçues.
schwa Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Une année j'ai menacé de tétines, ça les a calmé un peu ! Ah bon on peut pas le vernis amer ? J'avais déjà lu ça comme astuce ! Dommage !
irose Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 il faudrait sinon leur acheter des tétines, en plus ils discuteront moins comme ça Tu ne crois pas si bien dire!Mes tétouilleurs, je les prends sur le ton de l'humour: "bah alors mon ptit poulet, on a besoin d'une tétine? Tiens, justement, j'en ai une dans mon sac, la voilà!". Ca les fait sourire, et ils arrêtent tout de suite...Pas longtemps, certes, mais dès qu'ils recommencent, il suffit de faire un petit geste vers mon sac, et ils enlèvent ce qu'ils ont dans la bouche. Ils ne le font vraiment pas exprès, ils ne le font pas pour nous embêter, ils le font pour se rassurer, pour aider à se concentrer...Alors, ok, c'est pas super hygiénique, c'est pas hyper plaisant à regarder, mais ce n'est pas bien grave
schwa Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Et puis ils grignotent surtout. Donc avalent des morceaux de plastique, de bois, d'encre...
emapi Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Tu devrais jeter un oeil sur le défi proposé sur le blog de Dixmois, juste ici: http://www.dixmois.fr/comment-faire-pour-que-les-eleves-arretent-de-mordiller-mes-stylos-a94363947 Peut-être que cela sera de nature à motiver les mordilleurs (qu'hélas je connais aussi)...
Invité Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Merci pour ce post et merci pour le lien ! Je pense que je vais lancer cela dès lundi ! Il faut sauver les crayons et leurs camarades taille-crayons, ciseaux, règle ... etc ...
abcdefghij Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Tiens, j'ai pas remarqué ça... D'un autre côté, je "casse" rapidement en leur disant, à tout comportement infantile, qu'on a le droit d'emmener sa tutute... Ils aiment pas
Messages recommandés