Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez moi aussi il y a des mangeurs de crayons. Pas plus tard que vendredi quelques élèves avaient utilisé mes crayons velleda pour le calcul mental et ensuite je les ai utilisé pour écrire au tableau pendant la séance de lecture. Pendant la séance je me suis rendu compte que j'étais en train de me badigeonner les mains de leurs jolis microbes.

Bon mon histoire ne nous avance pas! J'ai pas de solution à ce problème ni au problème des découpeurs, déchicteurs de gommes!

Posté(e)

Moi, ce qui me dérange c'est pas tant qu'il le mange, ma foi s'ils ont envie de bosser avec du matériel tout mordillé c'est leur souci, ce qui me dérange c'est quand je passe à leur table et que j'ai besoin de leur stylo/feutre/crayon et que je me retrouve les doigts plein de bave !... Là, ça me fait râler.

• J'adhère 1
Posté(e)

sympa le lien emapi :)

c'est une bonne idée la déco de stylo mais dans ma classe ce ne sont pas les stylos qui sont mangés, ce sont les règles, surtout les règles, et les trousses.

Et moi ça me gène de les voir avec leur matériel dans la bouche (quand je leur dit que je vais leur apporter une tétine ils disent "ouaiiiiiis"...pfff) et c'est vraiment crado comme comportement, et dangereux quand ils en avalent des bouts. Beurk beurk beurk.

et si on autorisait les chewing gum?????

Posté(e)

Ah non pitié, pas de chewing-gum.

Moi je joue plutôt la fibre santé. En plus je me dis que si un parent vient me dire quelque chose, je peux toujours rétorquer que c'est dans le programme (pour une fois qu'il nous aide celui là)

Donc les tatouages au stylo encre, l'encre entre dans la peau et c'est un poison

Le plastique ca peut perforer un organe interne

Dans les crayons, il y a des produits chimiques.

ect...

Posté(e)

pas motivée pour travailler du coup j'ai réfléchi à ce défi. ça correspond pas à ma classe, c'est pas vraiment les crayons qu'ils mangent.

que pensez vous de ce que j'ai fait ?

merci pour tous vos avis. Je voudrais vraiment faire un truc qui marche (et qui soit sympa, ça marchera encore mieux ;) )

défi détournement.pdf

Posté(e)

bah alors... 11 téléchargement et pas un commentaire! zêtes pas cool :(

Posté(e)

Et le pire c'est quand la maîtresse corrige en passant dans les rangs et qu'elle empreinte un stylo..mouillé :chris: !!!

Posté(e)

Question bête: qu'est ce qu'ils y "gagnent" à ce défi? Pke s'ils n'en voient pas l'intérêt c'est pas gagné pour qu'ils s'investissent...

Posté(e)

bonne question bête :)

je sais pas, une image, un mandala, ...

Posté(e)

Bonsoir, je me suis marrée en ouvrant le pdf et lisant le défi!

Je trouve ça super.

Je peux te le piquer pour mes élèves?

Je leur propose parfois "une salade de crayon" lorsqu'ils mâchouillent le leur , ils arrêtent un moment mais reprennent!

J'en ai un qui non seulement les mâchouille mais en plus les torture au point que le stylo neuf du jour est inutilisable en moins d'une heure, je lui prête donc mes stylos et là il en prend bien soin. Cool mais pas une solution.

Pour la récompense: un truc qui se mâchouille? Style un bonbon? Clair c'est du sucre tout ça... Mais une fois de temps en temps, enfin tout dépend l'âge des élèves.

Posté(e)

Je le trouve plutôt sympa ton défi anti-détournement!

Posté(e)

merci pour vos avis :)

bien sûr que tu peux l'utilise eflebleue :)