Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La grammaire , conjugaison, orthographe systématiques qui a remplacé l'ORL ...

Les professeurs du secondaire s'arrachent les cheveux avec ces ados qui n'avaient fait que de l'ORL à l'école primaire ...

Et bien moi, j'aimerais bien que l'on remette les apprentissages dans le bon ordre en ne se basant pas sur ce que fait (ou ne fait pas) le secondaire, mais bien en se basant sur ce que peuvent ou ne peuvent pas faire les enfants de maternelle et d'élémentaire.

Pour imager mon propos, il me semble qu'il est illogique de vouloir mettre les tuiles sur le toit, si on n'a pas mis la charpente... En encore plus si les murs ne sont pas construits.

Je crois que c'est plutôt l'option inverse qui a été choisie : on construit n'importe comment, on espère que cela tiendra et si c'est nécessaire on colmate avec des bouts de ficelles.

Je partage complètement. Actuellement, on regarde ce que les élèves doivent savoir au Bac et on redescend.

Non c'est dans le sens inverse qu'il faut réfléchir. J'espère qu'un jour on pensera logiquement (l'image de la maison me plait bien).

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nola

    6

  • Polythene Pam

    6

  • dameoiselle

    3

  • ColdTurkey

    3

Posté(e)

Je suis étonné.

La synthèse fait bien apparaître le fait qu'il faut modérer les ambitions, redonner à la maternelle son rôle, remettre en phase les compétences avec l'âge des enfants.

Et la lettre de mission repart sur les bases actuelles, demande d'insister sur des domaines précis et semble même encore ajouter des éléments sans en retirer.

Lisez-vous la même chose?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...