Aller au contenu

Mi temps contraint et difficultés financières...que faire?

ptitejuju85

Messages recommandés

bonjour,

Je suis actuellement à mi temps . Ce n'est pas un choix, c'était une contrainte...travaillant à plus d'une heure de chez moi avec une petite en bas âge, c'était impossible...

Le souci c'est que financièrement je ne m'en sors pas et c'est la déprime complète... mon conjoint a un salaire modeste et c'est très difficile.

Quelles solutions ai je finalement? Puis je exercer un autre travail ou est ce interdit? Me remettre à temps plein serait impossible car ayant des grosses frayeurs sur la route ( suite accident...) ce serait trop éprouvant...

Que feriez vous à ma place? Merci d'avance.

Merci pour vos réponses , c'est très gentil. Pour les cours à domicile c'est autorisé malgré que je sois instit? Rémunération en chèque emploi service? Pour être assistante maternelle, il faut être agréee non ?

Il faut absolument contacter l'IA pour savoir si tu as le droit de cumuler avec autre chose car il y a une liste limitée des emplois autorisés et c'est toujours soumis à accord préalable.

http://www.education.gouv.fr/cid58052/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-cumul-d-activites.html

As-tu pensé à demander le complément de libre choix d'activité à la caf mais aussi l'aide au logement ?

Peut-être y as-tu droit si ton conjoint ne gagne pas beaucoup.

oui, bonne idée pour la demande d'aide au logement , contacte ta CAF au plus vite.....

As-tu pensé à demander le complément de libre choix d'activité à la caf mais aussi l'aide au logement ?

Peut-être y as-tu droit si ton conjoint ne gagne pas beaucoup.

Il y a un service d'aide sociale au rectorat normalement, tu peux les contacter en cas de grosses difficultés financières.

J'espère que tu n'es pas passée à côté du complément de la CAF car il n'est pas négligeable!

Sinon, je dirais comme les autres : cours à domicile, mais ça t'apportera juste un petit plus (quoique, tout plus est bon à prendre...).

Bon courage.