Aller au contenu

APC et blog classe/école


coconuts2009

Messages recommandés

Ayé! MAI de la circo venu à la rescousse et il nous a fait le squelette sur un hébergeur!

Le blog prend forme, c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on sert à quelque chose... (ben oui, il y en a qui doutent de notre nécessité...) sniff :blush:

Aide indispensable tu veux dire!!!!!Merci d'être là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La publication en ligne des travaux d'élèves, que ce soit sur un blog ou sur un site est un excellent catalyseur pour la production d'écrits (et pas seulement d'écrits).

Certaines classes se lancent également sur Twitter et le fait de la limitation à 140 caractères permet de luter efficacement contre le stress de la "page blanche".

Le plus difficile n'est pas de créer un site ou un blog, mais de le mettre à jour régulièrement. J'ai été un des premiers à ouvrir un site d'école en 1996 en France, ça n'était pas simple à l'époque... surtout pour une classe unique dans un patelin de 170 habitants... mais quelle ouverture sur le monde !!!!

Bonne chance !

Bonjour, je me suis lancé également en APC dans l'aventure d'un blog d'école SPIP hébergé par l'académie. Mes élèves réagissent à certains articles via les commentaires mais ne signent pas forcément leur message et surtout (à moins que ce soient leurs parents) commettent un nombre important d'erreurs d'orthographe. Or, il semble que je ne puisse pas intervenir dans le message pour corriger les fautes avant de valider la mise en ligne du commentaire. Quelqu'un peut-il m'aider, au hasard JMP ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une rapide recherche sur le web, il existe un plugin qui doit permettre de faire ce que tu veux faire.

Voir ici

http://contrib.spip.net/Les-crayons

PAr contre je ne pense pas que tu sois autorisé à installer des plugins sur l'hébergement académique :-) De mande à ton MTice quelle est la procédure dans ton académie pour le faire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir l'autorisation et je ne sais de toute façon pas installer un plugin. :blush:

Je viens d'envoyer un mail ce matin à l'animateur TICE. Merci pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de notre côté, nous n'avons pas ouvert aux commentaires...Si tu peux nous tenir au courant stp cela peut servir!!

Je ne sais pas installer un plugin non plus. Je cherchais pour bloquer le clic droit des photos avant d'en mettre. Toutefois, nous avons un code d'accès déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je modère les commentaires mais les seules options sont validation du message tel quel ou blocage. Je trouve dommage de ne pouvoir diffuser les messages d'enfants à cause de l'orthographe. Si un élève ne peut corriger son message après que je lui ai signalé ses erreurs, je souhaite les corriger directement. Pour l'instant statu quo, j'attends une réponse de l'animateur TICE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...